Problème de boot sur cd

Résolu
kiriyamakaneda Messages postés 136 Statut Membre -  
kiriyamakaneda Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis :

Je n'arrive pas a démarrer mon pc a partir du cd de windows xp pour formater mon pc,quand je démarre mon pc avec le cd dans le lecteur, l'OS se lance comme d'abitude, j'ai pourtant suivit pas a pas ce qu'ils disent de faire dan la base des connaissances c'est a dire d'allé dans le <BIOS setup>[F2] sur ma machine puis dans l'onglet <Boot> puis la il y a une liste avec :

-first boot device :
-Second boot device :
etc

et donc la j'ai mis :

-first boot device : CDrom
-Second boot device : HDD

Puis je vais dans l'onglet <save> puis <save and exit> + Y

et ca ne fais toujour rien un fois que je redémarre le pc.

si ca peut aider : je peux aussi aller dans <boot device> en appuyant sur F8 ou il y a écrit :

-Boot menu-

-select a boot first device:
-floppy
-hard disk
-cdrom/dvdrom
-realtek boot agent

Merci.
A voir également:

22 réponses

MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Bonsoir,

combien as-tu de lecteurs de cd/dvd ?
0
renauddetraqueur Messages postés 252 Statut Membre 17

bonjour
dans boot device mai toi sur cdrom dvd rom
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Statut Membre 1

Je n'ai qu'un lecteur de cd/dvd.

Dans boot device je me met sur cd rom/dvd rom puis Entrée et l'OS se lance comme d'abitude...

Infos : je formate tout mes disque dur car il y a u une valeur modifié dans ma base de registre qui a tout chamboulé sur mon pc.
0
MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Et le cd que tu mets pour booter dessus ... c'est une version originale ? tu as déjà booté dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que ton disque est bootable
est ce que ton lecteur cd est en position master si il est en ide
est ce que tu a plusieur disque dur?
0

NON je n'ai jamais booté sur ce cd et c'est un cd gravé mais quand je vais dans poste de travail puis click sur le lecteur cd le menu Windows XP apparait sans problème :

"bienvenue dans windows xp, que voulez vous faire :
-...
-...
-...

.
0

AH aussi, quand je fais [ esc ] au lancement de l'OS, un ecran noir s'affiche avec écris :

Boot from CD: _

puis ensuite l'OS se lance comme d'habitude...
0

-je n'ai qu'un disque dur partitionné
-comment savoir si le cd est bootable
-mon lecteur cd est en master sur ma nappe IDE
0

et est se que ton disque dur est en master sinon on vera dmin parce que la je vais me couché mai je pence que ton cd nest pa boootable quan tu a locas regarde a paartir de windows si y a un fichier boot seq ou un truk dan le genr sur le cd bon aller a dmin
0

mon disque dur est un SATA il n'ya donc pas de position master/slave comme sur une nappe IDE
0

up
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

d'après ce que j'ai lu ton cdrom n'est pas bootable c'est parce qu'il ce lance depuis le poste de travail que ça veut dir qu'il est bootable.

En plus tu as un disque dur SATA donc si tu formate il te faut les pilotes SATA de ta carte mère sinon XP ne pourra pas s'installer sauf si tu peux désactiver le mode SATA dans le bios. Mais cela ne changera en rien si ton cdrom n'est pas bootaable.

Maintenant il est toujours possible d'installer XP depuis un cdrom non bootable, mais c'est à toi de me dire si tu es près à te lancer dans la procédure ?
0

Je n'est pas tout saisie a ce que tu ma dis le druide, c'est pas compliqué j'ai un cd gravé de windows xp et j'ai un cd avec tout les drivers de ma config matériel et je voudrais a l'aide du cd de windows xp formater tout mon pc (essayé de bien relire depuis le début de la conversation svp)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

que ce soit pour formater ou installer XP il te faut un cd bootable.

D'autres solutions existent pour formater sans le cd d'xp, voir mon site http://altpc.neuf.fr
0

Je veux formater le pc part le biais du cd car je ne peux plus ouvrir de programme sur mon pc (comme par exemple outil système>formatage des disque dur...).

je n'est pas vraiment compris ce que veut dire bootable , peut tu réexpliquer clairement stp

le druide =Maintenant il est toujours possible d'installer XP depuis un cdrom non bootable

le druide =que ce soit pour formater ou installer XP il te faut un cd bootable.

??

Peut u m'expliqué comment reformater mon pc le plus vite possible en prenan comte de tout ce que j'ai dis auparavant?

Merci
0

upupup
0

up
0

Mon cd rom de windows xp n'est pas bootable mais je souhaiterai quand même réinstallé windows xp, quelqu'un sait 'il faire?

Merci
0

Reeee,

si tu as un lecteur de disquette c'est possible d'installer xp en bootant sur une disquette de démarrage de Windows98, sinon il faudra trouver un cd d'xp qui boot.

Voila la procédure avec la disquette: Une fois sur les choix affichés sur l'écran tu choisi Démarrer avec prise en charge CDROM, puis une fois A:\> tape la lettre du lecteur CDROM exemple D: ensuite tape cd i386 et pour finir taper winnt.

Pour la suite c'est la procédure classique d'une installation d'xp, une fois sur l'écran Installer tu pourra formater et installer XP.
0

Problème résolu, nul besoin d'un cd xp bootable, j'ai fait une restauration du système depuis la page de l'OS en appuyant sur [F12] et donc mon pc est remis a neuf, je n'ai donc plus aucun virus, plus aucun problème...1er redémarrage a zéro sur mon pc depuis 2 ans, j'aurais appris des choses (comme connaître le BIOS quasi par coeur,etc) lol.

Merci quand même le druide pour tes réponses qui m'auront éclairci les idées.

By.
0