PC inactif pdt 10 minutes = plantage de Vista

Fermé
JackFacial - 23 févr. 2008 à 21:18
 Chodon - 17 avril 2011 à 13:25
Bonjour,

j'ai un problême quelque peu emmerdant, lorsque je laisse mon PC inactif au delà d'une dizaine de minutes, Vista plante, le disque dur ne tourne plus de tout, je ne peux rien faire à part l'éteindre sauvagement.

C'est un Toshiba Satelllite P200. Bizarrement j'ai ce probleme depuis que mon PC est revenu du SAV :
- causes : impossible de demarrer vista meme en mode sans échec, et impossible de restaurer le systeme.
- réparation : remise à jour table des partitions du DD, mise à jour Bios, et restauration système.

Est ce que ça pourrait etre lié à son passage au SAV Toshiba ?
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de problême ?

Merci beaucoup, je vous embrasse avec tendresse.
A voir également:

20 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
23 févr. 2008 à 21:24
Bonsoir,

es-tu allé voir dans les paramètres de gestion de l'alimentation ? à mon avis après un arrêt prolongé il doit éteindre le disque dur.
0
Oui MaGk,

eteindre l'écran : jamais
mettre l'ordinateur en veille : jamais

et dans les " paramètres d'alimentation avancées " - "disque dur" - "arréter le disque dur après ..." ... là j'ai mis 1250 minutes, par sécurité.

donc, je pense pas que ça vienne de là.
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
23 févr. 2008 à 21:36
ok ... donc à mon avis si ça ne vient pas du paramètrage windows ... ça doit venir du bios ... Tu sais comment y aller et farfouiller ?
0
ah non, pas du tout, t'aurais des pistes à me donner ou des tutoriaux sur le net ?

sinon, ça sera la hotline sav.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
23 févr. 2008 à 21:44
Pour aller sur le bios il faut appuyer sur la touche F2 ou suppr (tout dépend du pc) juste après l'aovir allumé ... ça te eprmet ainsi d'entrer dans le bios et là tu farfouilles avec les fleches du clavier et tu regardes s'il y a un truc qui pourrait parler de ton disque dur et de la veille ...
0
J'ai regardé dans le BIOS, j'ai rien de trouvé qui pourrais avoir une relation avec mon probleme.

c'est vraiment intriguant comme truc, avant de s'arréter le DD commence à s'activer très fort avec bruit "ggrrrrrrrrr", et il s'arrête.
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
24 févr. 2008 à 10:07
C'est bizarre ton truc ... surtout que c'est depuis le retour du service après-vente ... tu sais ce qu'il te reste à faire ...
0
minas123tirith Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 9
24 févr. 2008 à 10:13
Ce n'est pas dans le bios, n'y touche SURTOUT pas, c'est explorer qui a planté à mon avis donc, essaye CTRL+ALT+SUPP et arrete explorer, si tu peux pas alors appelle le fabricant, mais ne touche pas au bios!!!
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
24 févr. 2008 à 10:20
La demande n'était pas de toucher le bios mais de regarder seulement s'il y avait une possibilité que le problème se situe à ce niveau. Pas de panique.
0
CTRL+ALT+SUPP ne marche pas, impossible d'aller dans le gestionnaire des taches.
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
25 févr. 2008 à 08:05
Essaies de lancer taskmgr.exe qui se trouve dans c:\windows\system32

Si en lançant l'éxecutable tu as un message qui te dit que le fichier est utilisé par une autre application, c'est que ton pc a chopé un virus... Pas de remède probant trouvé à ce stade (j'ai ce problème actuellement, et je pense que je vais formater).
0
J ai le meme Probleme avec XP
as tu resolu le probleme????
0
Non, toujours pas.

Je vais l'envoyer au SAV avant la fin de ma garantie.
0
Et les formatages ne règlent pas le problême.
0
corion Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 1
25 mars 2008 à 13:13
bonjour à tous,
je ne suis donc pas seul, ça console un peu...
mon portable HP sous vista a fonctionné correctement penadnt 3 mois, et puis tout à coup, j'ai les mêmes problèmes que toi:
bloquage après qqs minutes d'inactivité;
CTRL-Alt-Sup ne fonctionne pas non plus, réglage de la mise en veille sur jamais, antivirus, ....
rien n'y fait ...
ça donne en effet l'impression que c'est l'explorateur qui bloque, mais qu'y faire ?
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
25 mars 2008 à 17:44
Bonsoir,

je reviens sur ce post pour vous ionformer que j'ai régler mon problème sans devoir formater. J'ai créé un post pour ce sujet. Voir ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5184438 malware bloquant le gestionnaire des taches

Cordialement,
MaGk.
0
philippe-neuf
13 mai 2008 à 13:26
bonjour
As tu résolu le "plantage ou blocage" de ton PC, si oui comment, j'ai moi aussi un P200 mais tout neuf et il se bloque de manière aléatoire et j'hésite entre un prob DD et un prob de LOG antivirus et autres....
merci
0
Salut,
non, je n'ai pas résolu mon problême, mais je n'ai pas contacté le SAV non plus, par flemme. Le mien se bloque lorsqu'il reste inactif plus d'une dizaine de minutes, et le formatage n'a rien changé. Donc lorsque je sais que je vais quitter mon PC plus de 10 minutes, soit je le met en veille prolongée ou sinon je laisse Windows media player tourner pour éviter le plantage.
0
Bonsoir,

j'aimerais relancer ce sujet car j'ai exactement le même problème:
depuis qu'il est revenu du SAV, mon Medion s'éteint après 10 min de veille.
j'ai résolu le problème en augmentant le temps d'inactivité avant la veille, mais bon, c quand même chiant.
quelqu'un a -t-il trouvé une vraie solution au problème??
0
Es tu sur que tu as mis 1250 minutes pour le disque dur sur le mode de performance activé ?

J'avais créer un mode de performance personnalisé et j'avais oublié de changer éteindre le disque dur après tant de temps . Du coup au bout de 20 minutes freeze .
0