Couper du avi: taille trop importante!

Résolu/Fermé
Edelyne - 5 déc. 2003 à 22:24
 kaiijin - 25 juil. 2010 à 09:37
Bonjour tlm, j'ai un gros blème: je voudrais couper mes fichiers avi en 2 pour les mettre sur des cd, mais quand l'utilise virtualdub, que je le coupe et que je le sauve "as avi" il fait 9000 fois la taille normale. Alors j'ai pas la place de le mettre en entier sur le disque dur. Le truc bizarre c'est que quand je veux les graver avec Nero 6, il reprenne une taille normale. ??
Aidez-moi ! Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Utilise Néodivx, plus facile
1
Pourquoi veux-tu couper ton fichier avi en 2 ?
Si c'est un film, il arrive qu'il n'excède que de quelques megs la capacité d'un cd.Si c'est le cas recompresse ton fichier audio avec virtualdub qui fait ça très bien.
0
Edelyne Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 3
6 déc. 2003 à 14:17
Le problème c'est que mon film quand je le converti en mpeg2 il prend carrément plus de place.
et je ne peux pas utiliser néodivx parce que je ne veut pas mettre un dvd en divx mais un avi en mpeg2.
0
Skippy62 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004 4
12 déc. 2003 à 21:38
Salut!

J'ai le meme probleme de taille impossible à stocker. Moi aussi j'aimerais y remédier mais je ne sais vriament pas comment!

SVP de l'aide merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde !
En effet quel problème... Une solution serait de graver sur un DVD... ou encore de possèder un graveur overburn qui puisse graver les CDS de 90minutes. Pour la compression ce n'est pas toujours satisfaisant. Il existe un petit programme gratuit qui permet de couper les fichiers en plusieurs parties et d'en définir la taille : quick Zip. C'est pas mal mal pas toujours très pratique à utiliser. Note on peut choisir la langue :-)
0
Skippy62 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2004 4
12 déc. 2003 à 21:57
Re,

Une ptite question aux pro du découpage.
Qd j'enleve 2 minutes à la fin d'une vidéo, je suis obligé de tt recompresser? Car lorque j'utilise virtual dub pour sauver mon film retravaillé, le logiciel me recompresse tout. Et c la qu'une place folle m'ait demandé.

Merci!
0
Bonjour,
pourriez-vous me dire où on trouve le logiciel pour compresser en MPEG2 et s'il est gratuit ?
de même pour Nero (sur Nero.fr je n'ai pas trouvé la solution)
merci
0
Edelyne Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 3
13 déc. 2003 à 13:03
Pour que le fichier prenne moins de place j'ai trouvé la solution, c'est nandub, vous le trouverez sur le site :
http://www.djengo-website.com/index.php?page=cut-avi
Et pour Ariane, Nero 6 convertit directment en mpeg2
0
13 déc. 2003 à 16:45
Slt à tous!

Ce site est vraiment bien et le programme marche à merveille, j'ai réussi mon découpage!

Merci pour le tuyau!
0
13 déc. 2003 à 16:50
de rien
0
Dernières petites questions :
Nero 6 est-il payant ?
qu'est-ce qu'un CODEC ?
merci !
0
14 déc. 2003 à 11:29
Comme tous logiciels il est payant selon l'endroit ou tu le trouves. Si tu le prend sur télécharger.com ca sera qu'une version d'essai, si t'achetes un new graveur maintenant tu l'aura surement avec et la ce sera gratuit, ou tu peux le télécharger sur des sites avec le numéro de série, mais c INTERDIT!

Un codec c le programme qui te permet de lire les divix.
0
Bonjour! Je souhaite faire des VCD.
J'ai testé avec Nero qui m'encode la video et me mes le fichier en format NRG. Petit soucis le fichier final fait 1.02Go. Je n'ai comme possiblité que de la graver sur CD (ca va etre dur j'crois). Est il possible de dire a Nero de couper le fichier a partir de 700Mo. Ou bien est il possible de couper un NRG en 2? Merci d'avance de votre reponse.
0
je ne voit pas trop ce que tu veux faire, mais les vcd sont normalement au format mpeg2, si jamais tu veux couper ton film tu peux toujours télécharger des logiciels sur le net on utiliser nandub.
0
pirateuz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004
18 janv. 2004 à 18:13
salut!
Tout d'abord je voulais rectifier une erreur, les vcd ne sont pas au format mpeg2, mais mpeg1. Ce sont les SVCD qui sont au format mpeg2. Pour couper un avi, il y a plusieurs solutions suivant ce que tu veux faire et suivant la taille de l'avi. Pour plus de précisions, dis moi ce que tu comptes faire. Envois moi ton e-mail pour te répondre. Ca fait 2 ans que je fais du montage et j'ai essauyé beaucoup de logiciels.
0
pirateuz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004
18 janv. 2004 à 18:15
salut!
Tout d'abord je voulais rectifier une erreur, les vcd ne sont pas au format mpeg2, mais mpeg1. Ce sont les SVCD qui sont au format mpeg2. Pour couper un avi, il y a plusieurs solutions suivant ce que tu veux faire et suivant la taille de l'avi. Pour plus de précision, dis moi ce que tu comptes faire. Envois moi ton e-mail pour te répondre. Ca fait 2 ans que je fais du montage et j'ai essauyé beaucoup de logiciels.
0
vcd=>mpeg1
svcd=>mpeg2
pour info.

Mais merci d'avoir essayer de me repondre. J'ai reussi à me debrouiller grace à plusieurs post sur ce magnifique site!!

Bravo!!!
0
Il y a plus simple,il suffit d'utiliser avichop à
http://jeanpierre.aubrun.free.fr/avichop/avichop.html
On entre le fichier Avi à couper
on choisit les fichiers qu'on desire et Hop
on attend un peu et c'est fini
0
Salut !
pour les avi dépassant 700 mo, il suffit d'utiliser Dr Divx et tu choisi la taille finale. Si par exemple ton avis fait 900 mo, tu le réduit avec dr divx pour qu'il fassent 700 mo avec une très bonne qualité d'image. Moi j'ai rentré un film d'1 Go sur un cd 700. Si tu le veux, envois moi ton e-mail et je te le ferais parvenir.
0
arno > pirateuz
13 mai 2004 à 15:39
bonjour, j'ai lu tes messages ,peut etre peux m'aider?j'ai capturer une video de mon camescope DV en format AVI(12 go...)quel logiciel pour le montage :je veus couper ,metrre des titres puis ensuite je veus le graver sur CD en DIVX pour gain de place:kel logiciel ? je suis paume,on me parle de mpeg2 d'abord puis de dr divx ou virtualdub bref au secour merci arno
0
domingos > pirateuz
9 juin 2004 à 21:55
bjr j'ai des problemes pour graver des donnees et divx sup a 700mb il parait que tu a la solution d'avance merci mon imail domingos@cegetel.net
0
keny > pirateuz
13 avril 2005 à 21:18
slt pirateu, ca m'interresse ton histoire de dr divx mais etant novice je ne c pa tro de quoi il s'agit, g essayé de trouver un logiciel portan ce nom et g trouver divx 5.21 mais je n'ariv pas a l'installer. pourrez tu m'aider ?
0
acker > pirateuz
6 juil. 2008 à 14:34
salut pirateuz tu pourrais me faire parvenir ton logiciel stp parce que j'ai un film qui fais 740mo et je ne peut le mettre dans un cd merci de me l'envoyer au plus vite stp !!

merci pour ton aide .
0
Tu pourrais me l'envoyer stp à: icara76@hotmail.com
merci d'avance
0
pourrais tu me faire parvenir le logiciel dr divx stp
merci d'avance !
HAYA
0
hayaof93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 21:04
pourrais tu stp me transmettre le logiciel dr divx ?
merci d'avance !
HAYA
0
pour dr divx 30 jour d essai.

moi sur un cd de 700 mo je peux mettre 800 mopour un divx ,
mais il faut maximiser (parametre de nero), sinon si vous avez un bonne qualité du divx et vous avez un graveur dvd
il faut mettre au format dvd (simple comme bonjour)
le logiciel est divx to dvd (freeeeeeeeeeeeee) sur telecharger.com

voila !!!!!!!!!!!!!!!
staiff

@++++++++++++++++++++
0
BEUZ DU SENEGAL
3 févr. 2010 à 21:29
Télécharge <gras>AVISPLIt j' avais le meme problème des mois au par-avant.
0
BEUZ DU SENEGAL
3 févr. 2010 à 21:29
Télécharge <gras>AVISPLIt j' avais le meme problème des mois au par-avant.
0
Bonjour
Je souhaiterais couper mon film en 2 avec le logiciel virtualdub mais quand j'ouvre le fichier on me dit qu'il me faut un codec compatible pour décompresser le film, quelqu'un saurait m'aider?
Merci par avance
0