PC bloque au démarraque

NoTy -  
 delamelon -
Bonjour à tous

CM msi k9-neo, CG 7300gs, 2GO ram (tyrex) c'est un dual

donc comme mon titre l'indique mon pc se bloque depuis quelques heures ..
tout d'abord ça a commencé sous windows en surfant tout bêtement : pc qui bloque, pas d'écran bleu, et impossible de rebooter en faisant ctrl+alt+supr

il a bloqué comme ça 3 fois de suite, puis il est resté opérationnel une petite heure le temps que je lui fasse un spybot et un scan avast--->RAS

bon je decide de tester ma RAM avec memtest (en bootant sur cd)

j'ai viré deux barrettes (memtest ne teste pas en dual) puis afin de voir si le souci pourrait venir de ces barrettes ou non, et avant de lancer un memtest j'utilise le pc avec ces deux barrettes : tout fonctionne

je retire donc ces deux barrettes qui "semblent" ne pas poser de probleme puis je remonte une des deux autres et je lance memtest

et la ça bloque dés le démarage et quand au bout de 3 rebootage j'arrive a lancer memtest , ça bloque au bout 1 ou 2 mn pendant le test et ce sur les deux barrettes

je decide donc de tenter de lancer memtest avec les 2 barrettes supposéés fonctionner et cette fois le meme souci, le pc bloque au bout de 1 minute de memtest puis bloque un peu a chaque niveau apres le démarrage

le pc bloque selon ses humeurs soit au démarrage, soit sur la fenetre de lancement de xp, soit carrément il ne démarre meme plus

a noté que je me suis trimballer un souci de drivers ide nvidia pendant un temps que j'ai résolue en virant ce drivers et en laissant xp gerer le truc comme conseillé un peu partout et ici

j'ai un gros doute sur un probleme de ram , je suis en train de tenter de démarrer le pc avec chaque ram (individuelemnt) sur les 4 slots

quelqu'un aurait il des eclaircissement a m'apporter ?
A voir également:

7 réponses

avicenne1 Messages postés 19 Statut Membre 15

Reboot sur cd XP et ensuite fait l'invite de commande chkdsk afin de vérifier ton DD ( cela prend du tps!) et le réparer si necessaire!quitte à revenir éventuellement sur dernière version qui a fonctionné...
Bon courage
0
NoTy

je vais faire ce que tu dis, ça coute rien, mais le truc qui me surprend c'est que le PC bloque avant même que xp se lance, j'arrive même pas a aller sur le bios

quand il bloque a ce niveau le DD n'est pas encore sollicité
0
NoTy

bon là j'en suis a ce que l'ecran ne s'allume même plus donc je n'ai pas pu lancé de chkdsk ^^

si je le laisse reposer quelques minutes il se relance mais se bloque a nouveau a la page de démarrage

pour l'instant je ne peut rien faire (je suis sur un autre ordi là)
0
NoTy

j'ai une question

visiblement le problème ne vient pas du DD vue que ça bloque avant qu'il soit sollicité et pour la RAM, ça me parait bizarre que les 4 barrettes soient HS d'un coup

le problème pourrait li venir de :
1) alimentation
2) CM
3) processeur

si keklk'un avait une idée, merci d'avance

NoTy
0

En fait j'ai eu ce pb sur mes 2PC l'un avec vista (apparement pb avec les maj!!!!! VOIR LE FORUM avec PB DEMARRAGE) et l'autre avec XP! et les 2 à une semaine d'intervale la semaine denrière!!!!!INCROYABLE!
J'ai réussi à redémarrer avec un cd de boot XP...afin d'accéder aux différents éléments de démarrage! ce qui m'a permi de faire le chkdsk qui a réparer les parties endommagées ( je ne connais pas la cause!!) Tout le reste fonctionnait normalement!J'ai qd même du virer norton qui planté celui avec XP...
As-tu un cd de XP??...cela t'aidera probablement de booter dessus pr redémarrer...enfin je l'espère!
Bon courage!!!
0
NoTy > avicenne1 Messages postés 19 Statut Membre

oui j'ai bien un cd xp, mais je ne peut pas l'utiliser vue que mon pc bloque au démarrage et non pas au démarrage de xp

il bloque avant d'avoir pu booté ^^

c'est pour ça que je me demande si ça viens pas d'un probleme d'alim/CM/proc
0
avicenne1 Messages postés 19 Statut Membre 15 > NoTy

Même en faisant F12 et en demandant de booter sur le lecteur de cdrom??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NoTy

cet ordi boot sur le cdrom

actuellement je ne passe pas la première page, je n'ai pas accés au bios

bon ce matin il ne démarre meme plus j'espere que c'est l'alim...
0

Bon, en effet, peut-être alors pb carte mère?...
Mais là cela dépasse mes compétences!...désolé!
Bon courage!
0
NoTy

[resolu]
bon carte graphique et 3 barrettes sur 4 HS

---->rachat ^^
0
NoTy

heu .....

carte mère HS pardon et pas CG ^^
0
delamelon

bonjour à tous!

j'ai le même problème que toi NoTy!!

j'aimerais savoir comment tu as su que c'était ta carte mère pleaz???

voir les détails de mon problème:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-seasonic-memoire-sujet_810015_1.htm

merci a tout ceux qui peuvent m'aider....
0