Lecteur code barre sous delphi

Fermé
kess++ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 - 5 déc. 2003 à 22:06
 ZeDab - 15 juil. 2011 à 07:59
comment on peut récupérer le code barre a l'aide
d'un lecteur code barre sous delphi
ya til un composant?
A voir également:

5 réponses

bonjour,
il suffit de recuperer le composant comport (gratuit) sur club d'entraide des developpeurs
je l'utilise pour pour un logiciel de stock et facturation c'est ok


daniel
2
Bonjour,
J'essaye moi aussi d'utiliser ce composant, mais je n'arrive pas à capter la fin du scan.
Car en fait je voudrais dans mon application créér un tableau à X lignes et le X correspond à tous les codes barres lues.
Si tu as un exemple, peut tu le mettre en ligne.
Merci.
0
As tu trouvé une solution pour le code barre
car je cherche aussi de mon coté
pour le moment j'ai po trouver de composants
pour scanner un code barre...

@+
1
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
14 janv. 2004 à 15:06
cela doit etre le meme principe ds n'importe quel langage :
*tu ecoutes le port ou est branche le lecteur de code barre
*ensuite tu traites les données lues

Pour la lecture, il doit exister une biblio en delphi qui t'explique comment lire le port et comment reconnaitre les données, en gros il doit y avoir un pe doc sur le protocole.
Dans ts les cas, question deja pose :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-352091-code-barre

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
1
Je trouve que vous vous prenez drôlement la tête. y'a rien de plus simple. Une douchette, se branche en général au niveau de votre clavier et émule ce dernier. Donc, en fait, en scannant un code barre par exemple, 123456, la douchette renverra 123456 là ou elle peut...

Dans le cas de Delphi, il vous suffit par exemple de mettre un edit1.text sur votre form, accompagné d'un edit1.setfocus pour que le curseur reste dessus. En scannant votre codebarre ce dernier va renvoyer le code dans l'edit1 ! Et après vous en faîtes ce que vous voulez ! ^^
1
Juste : le simple bloc notes Windows reçoit les code-barres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous, moi aussi je sui entrain de creer une application de gestion de stock qui doit permettre de lire les code barre mais en c++ : pourriez vous m'indiquez une aide SVP.
0