Cherche système envoi de fichiers par membres

Jess -  
 Jess -
Bonjour,

Je suis débutant et je cherche comment orienter mes recherches sur ce que je veux mais je ne vois pas comment car je ne sais pas trop si ce que je veux à un nom précis.

Donc voilà, je souhaite créer un site web, je maitrise le CSS et XHTML et j'ai des notions en PHP, j'ai testé quelques CMS pour créer mon site web, mais ne trouve pas ce qui peux me convenir.

Je veux créer un site web plutôt simple, mais je veux que les membres puisse s'inscrire (pour l'instant pas de problème) mais je veux qu'un plus, ces membres puissent participer à une certaine partie du site, par exemple, imaginons que cette partie que je souhaite soit une galerie d'image, accessible à tout le monde, mais que les membres, s'ils le souhaite envoient leur images pour compléter cette galerie.

Je sais créer un site web, mais je ne sais pas comment arriver à ce que je veux, il y a t'il un CMS spécifique ? qui aurai cette option nativement ? Joomla peux le permettre mais dans ce cas tout le monde pourrai poster des sujet sur le site web et n'importe où ce n'est pas ce que je veux, je veux juste que les membres puissent envoyer des fichiers, en l'occurence des images.

Ca serai sympa si quelqu'un pourrai m'aider, me dire comment orienter mes recherches, parce que je suis bloqué depuis quelques jours sur ce problème.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Un très bon tuto ici qui, peut-être avec quelques adaptations, devrait répondre à ce que tu cherches

https://openclassrooms.com/fr/courses
0
Jess

Je vais voir ça.

Merci beaucoup.
0