Porbleme vista/5.1

Naio Messages postés 40 Statut Membre -  
 metatron -
Bonjour,

Bon voila le probleme... j'ai un 5.1 et Vista...

le 5.1 Marche quand je fait les tests dans les options de "peripherique de lecture" mais ne marche pas quand je lis de la musique dans lecteur windows media... si quelqu'un a une petite idée du probleme... moi je dirai que c'est un probleme de pilote... mais je suis pas sur et je veux pas installer le mauvais un truc...

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

ESt ce que ça marche avec par exemple un jeu ?
0
Naio Messages postés 40 Statut Membre 36

non sa ne marche pas non plus...
0
gwendo3c722

slt a toi moi aussi g le même problème est-ce que tu a trouvé une solution depuis??

est-ce que tu utilise un lecteur en particulier moi g windows média!!
0
sunbeamtech

Le son sur vista n'est plus reconnu comme sous XP...
Il n'y a plus la même reconaissance matérielle de tes périphériques. C'est DirectX maintenant qui gère pleinement le périphérique audio.
C'est à dire que le son sorti est lu par rapport à sa façon dont il a été encodé. La musique par exemple, est encodée en stéréo donc ta musique ne sortira que sur tes enceintes Front (devant), en stéréo... Voir avec certains kit 5.1 sur le front et le sub.

Certains fabriquants ont sorti des HotFix ou d'autres stratégies permettant d'envoyer le signal qu'envoi vista vers tous les satelites + le sub.
Regarde auprès de ces fabriquants... Sinon... je n'ai pas d'autres solutions et je cherche toujours comme toi pour trouver une solution pour un HD Realtek emporté sur une cm Gigabyte 965P-DQ6 !

@+++ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metatron

gestionnaire audio>...cocher remplissage des haut parleurs pour que le son stereo passe sur tout les speackers ...(5.1 etc)
0