Problème avec excel

Résolu
michva Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michva Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il semblerait que mon 1er message ne soit pas passé. Voilà, suite à un copier coller d'un texte via capture d'une page internet sur un fichier excel, il m'est impossible d'ouvrir directement tous les fichiers excel, ils sont convertis avec l'extension "tiff" ce qui m'oblige à les ouvrir 2 fois pour y avoir accès. Je crains que les personnes à qui je les envoi ne puissent pas les ouvrir normalement.
Comment reconfigurer l'application pour qu'ils s'ouvrent directement en xls
Merci d'avance de me dépanner
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
J'ignore par quel procédé miraculeux vous êtes arrivé au résultat qu'un fichier Excel porte une extension .tiff, quoi qu'il en soit remplacez son extension par .xls, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si besoin choisissez un fichier .xls et après l'avoir sélectionné, faites "Lire les informations" (ou Pomme-I), puis dans la fenêtre qui suit, cliquez sur "Ouvrir avec", sélectionnez Excel comme application et ensuite cliquez sur "Tout modifier" , et validez le choix en donnant votre mot de passe.

Cordialement
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci beaucoup mais le pire c'est l'application excel elle-même qui est avec l'extension "tiff" et je ne peut pas la changer.
en plus mon spotlight ne fonctionne plus, il cherche il cherche mais ne trouve pas.En tout cas je suis en peu perdue et comme mes connaissances informatiques ne sont pas au top, je me retrouve comme une poule devant un os.
0
Utilisateur anonyme > michva Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une application porte l'extension .app sur Mac OS. vous pouvez vérifier cela en choisissant d'afficher toutes les extensions dans les préférences du Finder. (Finder / Préférences , bouton "Avancé" ), choisissez donc d'afficher toutes les extensions, puis remplacez .tiff par .app, et ensuite modifiez à nouveau les préférences du Finder pour qu'il n'affiche plus toutes les extensions si cela vous gêne.

Pour Spootlight, allez dans les préférences système, choisi Spotlight, et dans l'onglet "Résultat de la recherche" décochez toutes les cases, fermez les Préférences Systeme, puis ouvrez les à nouveau et recochez toutes les cases, ça devrait forcer Spotlight à ré-indexer ses fichiers. (ça prend un peu de temps..)

Vous pouvez aussi utiliser Onyx : http://www.titanium.free.fr/
pour forcer à ré-initialiser l'index spotlight. (Maintenance / Réinitialiser )
Pour utiliser Onyx, qui est un bon utilitaire de maintenance lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3973291 probleme titre imovie sur macos x#17
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > Utilisateur anonyme

ben, toutes les applications ont leurs extensions,mais aucune n'a le fameux "tiff". lorsque j'appelle le programme excel il me dit "impossible de reconnaitre le format du fichier" si je clique sur "ok", là il m'affiche une page (la dernière que j'avais bricolé avec mon coller-copier) en signe genre chinois et là l'extension est en "tiff". si je fais "annulé" je peux de nouveau me servir du tableur. Ce qui fait que tous mes dossiers et fichiers sous excel font le même parcours.
Pour le spotlight je vais essayer.
En tout cas c'est super gentil de vous pencher sur mon problème
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > Utilisateur anonyme

Bon, mon problème avec spotlight est résolu avec Onyx, titanium et Cie et je vous en remercie.Par contre j'essaie pour mon excel, mais niet.....
0
Utilisateur anonyme

0
michva Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Pour quel problème, la procèdure ? Excel ou Spolitht. si c'est pour le spolitht le problème est résolu, si c'est pour excel j'avoue ne pas bien comprendre où cette procédure va m'enmener.
0
michva Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > michva Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, j'ai résolu mon problème avec excel.En fait il y avait à la racine du dossier excel une capture d'image en tiff. Je l'ai effacé et mon excel s'ouvre maintenant normalement.
En tout cas merci pour vos réponses et je ne manquerai pas de revenir pour un prochain problème. Et oui, quand on aime bidouiller sans trop savoir où on va, des surprises surgissent.....
0