Problème titre Imovie sur MacOS X

Résolu/Fermé
cam'kam - 6 nov. 2007 à 17:18
 A-a - 12 mai 2008 à 12:56
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur mon Mac OS X (version 10.4.9) avec Imovie (version 5.0.2). dès que je clique sur "Titre" le chargement se déroule comme prévu mais à la fin il me mette:
"L'application IMovie HD a quitté inopinément.

Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.

Cliquez sur Relancer pour ouvrir à nouveau l'application.
Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport Apple."


Et je ne sait pas comment il faut résoudre se problème. Aidez moi par pitié.
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 13:59
Bonjour,
Je ne parle pas de "touches" mais de "Boutons" ou de "cases" , :-)) c'est pas pareil..

Je ne sais pas quelle est la version de Mac OS X que vous utilisez et donc je ne sais pas quelle version d'Onyx vous avez téléchargé et lancé.

En tous cas, sous OSX.4 , "Tiger",
-lorsque on lance Onyx, vous avez avant toute chose une première fenêtre de dialogue qui s'ouvre vous demandant si vous souhaitez vérifier l' état S.M.A.R.T ddu disque dur, il répondre par "Continuer", et laisser faire, puis vous avez une deuxième fenêtre qui s'ouvre et vous demande si Onyx doit controler la structure du disque, encore une fois, il faut répondre par "Continuer" et attendre un peu, puis le logiciel vous demande d'entrer votre mot de passe d'administrateur du Mac, que vous donnerez bien sûr.
Ensuite vous avez une barre avec 10 boutons, le 6ème bouton s'appelle "Automation", si vous cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre avec 16 cases à cocher. Ces cases sont classées par rubrique "Maintenance" + "Suppression des Caches" + "Nettoyage" + "Réinitialisation".
Il y a aussi 2 boutons "Options" que vous ne touchez pas.
Ce que vous faites: vous cochez toutes les cases sauf celle nommée "Affichage du contenu des dossiers" se trouvant dans la rubrique "Réinitialisation".
Ensuite, vous cliquez sur le bouton du bas "Excecuter"
Après ça vous re-démarrez le Mac.

Voilà, en détails très précis ce que vous avez à faire sous OS 10.4 avec Onyx pour Tiger. Je ne peux pas être plus clair.
Si vous avez une autre version de OS 10 et donc une autre version d' Onyx, il se peut qu'il y ai de très légères différences, mais la démarche est la même.

Bonne chance
9
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 18:07
Votre Mac a probablement besoin d'un bon nettoyage, si ce n'est une bonne ré-installation de tout le système.

Commencez par faire un bon nettoyage avec Onyx....

Vous trouvez Onyx ici : http://www.titanium.free.fr/
Ne vous trompez pas de version lorsque vous la téléchargerez

-Téléchargez la bonne version -celle qui correspond à votre version de Mac OS
-Installez Onyx
-Lancez la
-Laissez le vérifier l'état SMART de votre disque dur et la structure du volume
-puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliquez sur le bouton Automation
-cochez toutes les case sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliquez sur "Excecuter"
-redémarrez le Mac
3
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 21:01
Bonsoir,
Et pourtant elle est bien là. La première icône à gauche : voilà le lien : http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/onyx_tiger.html
bonne chance..
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:10
Bonsoir,
Essayez en supprimant le fichier de préférences et iMovie et en réparant les permissions du disque dur

Le fichier préférences à supprimer est ici :
Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Library / Préférences / com.apple.iMovie.plist

Pour réparer les permissions, lancer " Utilitaire de Disque " , se trouvant dans votre Dossier Applications / Utilitaires,
dans la fenêtre vous sélectionnez votre disque dur, et vous cliquez sur "Réparer les autorisations"

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela veut dire que je vais devoir tout effacer?? Je ne comprend pas très bien comment il faut faire. ^^
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:57
Non, il n'y a rien à effacer.

Le fichier de préférences .plist ne contient pas les données du film, mais uniquement vos préférences quant à son utilisation, position de la fenêtre , paramètres par défaut etc...
Lorsque vous aurez jeté ce fichier de préférences, et qu'ensuite vous double-cliquez sur votre projet, celui-ci s'ouvre et iMovie re-créé dans la foulée un nouveau fichier de préférences. Votre travail reste intact.
Ce qu'il faut faire c'est aller ou je vous indique dans mon précédent message, trouver le fichier com.apple.iMovie.plist et le jeter. Ce fichier peut aussi se nommer com.apple.iMovie3.plist ou peut être com.apple.iMovie4.plist en fonction de votre version de iMovie.
Vous jetez tous les fichiers de préférences liés à iMovie
Puis comme indiqué lancez une réparation des autorisations du disque.
Ensuite vous ouvrez votre projet iMovie en faisant un double clic dessus.
Votre Projet est sûrement logé dans votre dossier Séquence / Nom_du_Projet / Nom_du_Projet à coté d'un dossier nommé "Media". Il peut être placé ailleurs, ça dépends de l'endroit ou vous l'avez sauvegardé.
Vous pouvez utiliser Spootlight pour le retrouver, si vous ne savez plus ou vous l'avez mis.

Cordialement
0
je n'arrive pas à supprimer les fichier com.apple.Imovie, je le jette à la poubelle mais ça ne fait rien. Que faire?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 21:00
Bonjour,
Le fichier qu'il faut jeter se finit par .plist
Il faut le jeter quand iMovie n'est pas ouvert et vider la poubelle
Après ça , comme je l'ai dit , il faut lancer une réparation des autorisations du disque
Et ensuite ouvrir le projet iMovie.
Après cela, il est normal qu'un nouveau fichier com.apple.iMovie.plist soit créé.

0
Quand je suis dans "Utilitaire du Disque", est ce qu'il faut que je mette mon fichier Imovie ou pas? Ou alors je dois cliquer sur Macintosh HD ou Maxtor (ce sont les seul ou je peux cliquer sur "réparer les autorisations du disque".
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 11:44
Dans utilitaire de disque on ne touche pas aux fichiers iMovie ou autres.

On s'occupe uniquement de réparer les autorisations du, ou des disques contenant un OS de démarrage. C'est à dire un disque pouvant servir à faire démarrer le Mac.

Vous n'avez probablement qu'un seul disque, si en fait ce que vous voyez tout en haut de la fenêtre en premier est le Maxtor avec une icône générique de disque dur, puis en dessous, mais légèrement décalé vers la droite le nom "Macintosh HD" avec votre icône visible habituellement sur le bureau, c'est que il s'agit en réalité de la représentation du disque physique Maxtor, et ensuite de sa partition interne qui s'appelle "Macintosh HD" - Dans ce cas, vous pouvez sélectionnez l'un ou l'autre, ça n'a pas d'importance. La réparation des autorisation se fera correctement.

-Si vous avez la possibilité de réparer les autorisations, réellement sur 2 disques, c'est que vous avez le système OSX installé sur ces 2 disques.
Donc, vous sélectionnez le 1er disque , et vous cliquez sur réparer les autorisations. Quand c'est fini, vous sélectionnez le 2ème disque et vous cliquez à nouveau sur "réparer les autorisations" , de cette façon , les 2 disques seront traités.

Cordialement-
0
Le problème ne se résoud pas, j'ai suivis vos instructions, mais dès que je clique sur Titre, il me remette la même chose, la même phrase.(-_-)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 16:57
Il est possible que dans ce cas, le fichier de polices que cherche à charger iMovie lorsque vous cliquez sur Titre, soit corrompu.
Avant de cliquer sur Titre, changez la police indiquée par défaut, pour voir ce qui se passe.

Lancez le Livre des Polices dans votre dossier Applications
-dans la fenêtre de Livre des Polices , a gauche sélectionnez Toutes les Polices, puis dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur n'importe quelle police, puis dans le menu Edition choisissez "Tout Sélectionner" (ou faites Pomme-A)
-puis dans le menu Fichier , choisissez "Valider des Polices" ,
-laissez le système chercher, et s'il vous trouve des polices corrompues, supprimez les les ou désactivez les.

Si le problème ne se situe pas ici, vous devez avoir l'application iMovie HD, elle même qui est corrompue ou mal installée. Dans ce cas il faudra utiliser votre disque d'installation et "restaurer les logiciels" ou / et faire les mises à jour via le menu pomme "Mise à jour logiciels..."
0
je ne sais pas si c'est un beug sur mon ordinateur, mais je n'arrive pas à ouvrir "Livres des polices", elle apparaît puis disparaît (c'est a en rendre complétement fou) T_T
0
Je ne trouve pas la bonne version de téléchargement qui soit valable pour mon mac OS X (version 10.4.9) Même sur le site que vous m'avez passer.
0
Je ne trouve pas les touches que vous me donnez dans vos instructions?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 23:25
Bonsoir,
Qui êtes vous "Ô Kisa" , je répondais à "cam'Kam" ??, est-ce à moi que vous parlez ?
de quelles touches ai-je parlé ??
Je crois qu'il y a mélange d'interlocuteurs ??
0
escusez moi!! Je me suis trompée de pseudo. XD Désolé! Oui, c'étais pour vous dire que je ne trouvé pas les différentes touche que vous m'indiquer. Après avoir télécharger ONYX (et la bonne version)
0
je n'ai rien de tout ça sur le ONYX que j'ai télécharger et pourtant c'est le bon. (Je vais commencer un peu à péter un câble) Dès que je clique sur Onyx 1.8.4b, cela me donne 5 icônes:
-Onyx.pkg (installation de Onyx)
-Désinstallation Onyx
-Web Site
-Email
-Forum
Et installation de Onyx, sa va faire bientot 5 fois que je l'installe T_T. Je fais quoi? J'en retélécharge une autre?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 14:30
Tout s'explique,
Vous avez téléchargé Onyx, et donc le package d'installation, mais vous n'avez pas encore lancé l'installation.

Faites un double-click sur Onyx.pkg et cela va lancer la procédure d'installation de l'application Onyx. Laissez vous guider, vous aurez au début du processus, à donner votre mot de passe, puis ça va tout seul et en fin de compte vous aurez Onyx , l'application elle même, dans votre dossier Applications. Vous pourrez jeter alors tous les fichiers téléchargés, sauf peu-être, celui qui s'appelle "Désinstallatio Onyx" prévu pour une désinstallation éventuelle plus tard? bien que ..
Pour lancer Onyx une fois qu'elle est installée, faites simplement un double-clic dessus.

.... faut pas péter un câble , tout n'est que logique ..:-)
0
J'ai un petit (mais à la fois gros) problème. J'ai bien suivis les instructions pour ONYX. Mais quand j'ai redémarré l'ordinateur, les chargements sont plus long, le son est bloqué au maximum. Et j'ai du mal à trouvé "Livre des Polices". est ce que c'est normal? Fau-il qu je désinstalle ONYX pour que tout redevienne comme avant?
0