Aide pour nouvelle config
rider-66
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je dispose d'un PC que j'ai assemblé en 2003.
Je compte me faire une nouvelle machine, et je viens sur le forum pour avoir de l'aide pour faire une nouvelle config car je suis un peu déconnecter du matériel actuel.
Mes utilisations:
-montage vidéo depuis camescope numérique
-encodage vidéo (divx)
-lecture de films
-un peu de jeu
-un peu de bureatique
-......
mon budget est de 600 700€ (dite moi si cela est suffisant)
Fut-il rester sous XP ou passer à Vista
Merci à ceux qui vont m'aier dans ma nouvelle quête!
je dispose d'un PC que j'ai assemblé en 2003.
Je compte me faire une nouvelle machine, et je viens sur le forum pour avoir de l'aide pour faire une nouvelle config car je suis un peu déconnecter du matériel actuel.
Mes utilisations:
-montage vidéo depuis camescope numérique
-encodage vidéo (divx)
-lecture de films
-un peu de jeu
-un peu de bureatique
-......
mon budget est de 600 700€ (dite moi si cela est suffisant)
Fut-il rester sous XP ou passer à Vista
Merci à ceux qui vont m'aier dans ma nouvelle quête!
A voir également:
- Aide pour nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
6 réponses
Bonjour,
D'abord tu devrais passer sous Vista, il y a un mois je t'aurais dit XP pour le materiel incompatible, mais depuis les mises a jour, tout mon ancien materiel travail a perfection(camescope, imprimante, cle USB....)
Donc si on prend 700€ et que l'on enleve 100€ pour Vista cela nous fait 600€ ce qui n'est pas mal du tout
Mais avant de te proposer quelquechose, je voudrais savoir si il te faut un ecran(j'espere que non car ca deviendra difficile a ce moment la bonne config), et si tu overclock
D'abord tu devrais passer sous Vista, il y a un mois je t'aurais dit XP pour le materiel incompatible, mais depuis les mises a jour, tout mon ancien materiel travail a perfection(camescope, imprimante, cle USB....)
Donc si on prend 700€ et que l'on enleve 100€ pour Vista cela nous fait 600€ ce qui n'est pas mal du tout
Mais avant de te proposer quelquechose, je voudrais savoir si il te faut un ecran(j'espere que non car ca deviendra difficile a ce moment la bonne config), et si tu overclock
overclok veut dire que tu augmente la fréquence du processeur ou si tu veux, tu augmente la puissance pr que ce soit plus claire.
Mais cela fait sauter la garantie donc si ton proceseur surchauffe et grille a cause de l'overclocking bah tes dans le "caca" mais avec 2 Go de PC-6400 et un peu de pate thermique ca pourrait aller.
Mais bon ca sert vraiment pour ceux qui veulent jouer au jeu les plus récent sinon ca sert a rien.
Voilà bye :-)
Mais cela fait sauter la garantie donc si ton proceseur surchauffe et grille a cause de l'overclocking bah tes dans le "caca" mais avec 2 Go de PC-6400 et un peu de pate thermique ca pourrait aller.
Mais bon ca sert vraiment pour ceux qui veulent jouer au jeu les plus récent sinon ca sert a rien.
Voilà bye :-)
Overclocker c'est augmenter la frequence du processeur, cela demande quand meme une certaine competence informatique
sinon pour ta configue je te propose :
Une P5KC a 115€
Un Q6600 a 240€
Une 8600 GT a 115€
2 x PC-6400 a 45€
ALIM 600 watt a 100€ ou vers 120-130€ je sais plus
DD S-ATA II 160 Go a 43€
= 658
voilà :D
laisse tombé vista pour l'instant et puis il coute chère si tu l'a pas.
Il fait + que 100€ lol
Une P5KC a 115€
Un Q6600 a 240€
Une 8600 GT a 115€
2 x PC-6400 a 45€
ALIM 600 watt a 100€ ou vers 120-130€ je sais plus
DD S-ATA II 160 Go a 43€
= 658
voilà :D
laisse tombé vista pour l'instant et puis il coute chère si tu l'a pas.
Il fait + que 100€ lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi au revoir le Q6600 ?
j'aurais pu l'acheter avec 550€ et 2Go de P-8500
mais j'ai fais une connerie j'ai pris un e6750 a la place....
Jte conseil le Q6600 au moin tes tranquil penant au moins 2 ans voir +
j'aurais pu l'acheter avec 550€ et 2Go de P-8500
mais j'ai fais une connerie j'ai pris un e6750 a la place....
Jte conseil le Q6600 au moin tes tranquil penant au moins 2 ans voir +
merci de votre aide,
j'ai regardé le processeur Q6600 c'est quadriple coeur, vous m'avez conseillé la carte mère ASUS P5KC, j'ai été voir les caractéristiques de cette dernière et il parle du montage des double coeur mais pas de quadriple?
merci par avance
rider-66
j'ai regardé le processeur Q6600 c'est quadriple coeur, vous m'avez conseillé la carte mère ASUS P5KC, j'ai été voir les caractéristiques de cette dernière et il parle du montage des double coeur mais pas de quadriple?
merci par avance
rider-66
j'ai fait une config sur top achat:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
merci pour vos critiques et notament bogosstar42 qui voulait m'aider pour cette config.
mon bugdet est 700 € maxi que pour la tour et sans le système d'exploitation
rider-66
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
merci pour vos critiques et notament bogosstar42 qui voulait m'aider pour cette config.
mon bugdet est 700 € maxi que pour la tour et sans le système d'exploitation
rider-66
La config est pas mal du tout, les seuls bemol:
La memoire Kingmax(prend une de ces marques a mon avis: Corsair(celle que je prefere) G-Skill, Kingston, OCZ, Crucial)
Je n'ai jamais entendu parler de la marque d'alim, mieux vaut prendre de la bonne marque avec des watts moins important) pour ne pas tout griller(Fortron, OCZ)
La 8600GT est le minimum pour jouer correctement
Je pense que pour tout ces changement, tu devrais prendre un Intel Core2Duo E8200(nouvelle architecture Penryn 45nm) qui coute 160€, ce qui te fait 60€ de libre sur le processeur par rapport au Q6600 pour mettre:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/380541-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-5-TWIN2X2048-6400.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/421962-Carte-Graphique-Radeon-HD-3850-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0.htm
Et une autre alim !
La memoire Kingmax(prend une de ces marques a mon avis: Corsair(celle que je prefere) G-Skill, Kingston, OCZ, Crucial)
Je n'ai jamais entendu parler de la marque d'alim, mieux vaut prendre de la bonne marque avec des watts moins important) pour ne pas tout griller(Fortron, OCZ)
La 8600GT est le minimum pour jouer correctement
Je pense que pour tout ces changement, tu devrais prendre un Intel Core2Duo E8200(nouvelle architecture Penryn 45nm) qui coute 160€, ce qui te fait 60€ de libre sur le processeur par rapport au Q6600 pour mettre:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/380541-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-5-TWIN2X2048-6400.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/421962-Carte-Graphique-Radeon-HD-3850-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0.htm
Et une autre alim !
par contre que veut dire overclock
merci de aide par avancce
rider-66