MOn mac ne démarre plus

Fermé
débutant - 23 févr. 2008 à 03:02
 débutant - 23 févr. 2008 à 22:58
Bonjour,

J'ai un power mac g4 933 MHZ sous léopard , il fonctionnait correctement jusqu'à aujourd'hui. Je voulais mettre a jour des logiciel et au moment de redémarrer il ne veut pas se rallumer. d'abord j'entendais le bruit normal du démarrage puis il n'y avait pas de chargement après quelque minutes une icône de dossier apparaissais avec le logo de finder qui clignotait par intermittence avec un point d'interrogation.
J'ai essayer la commande ( pomme+alt+P+R) a plusieurs reprise et le résultat est que maintenant il démarre et affiche un écran gris avec la pomme derrière sans aucun chargement.
J'aimerais bien le démarrer avec le CD et la touche C mais le clavier ne répond que juste après le son de démarrage et je ne peux pas ouvrir le lecteur CD.
Je suis désespéré aider moi s'il vous plait
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Comment avez vous envoyer votre demande sur ce forum ?
0
Bonjour,
j'ai eu le même problème quand j'était sur un G3 et cela veut dire que votre ordinateur cherche un disque de démarrage ou plutôt qu'il démarre en réseau moi quand j'avais eu ce problème j'ai attendu et l'ordi m'a ouvert ma session comme d'habitude j'ai été dans préférence système et j'ai remis le disque de démarrage normal...
mais pour vous je voit que le clavier ne répond plus...
Vous pouvez essayer d'attendre..
Autrement quand tu le démarre ton clavier fonctionne ? si oui tu peut ouvrir le lecteur cd et mettre le cd puis redémarré et appuyer sur C...

Bonne chance
0
devil dog Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
23 févr. 2008 à 17:18
normalement pour ouvrir un lecteur cd il y a toujours une "ouverture de secours". C'est trè simplec'est un petit trou a peine plus large que la pointe d'un stylo. pour ouvrir le lecteur il suffit de tordre un trombonne et l'insserrer dedans. sa va forcer un peu, c'est normal. le lecteur cd va s'ouvrir. attention il se peut que la longueur utile necessaire du trombonne soit plus longue que ce que vous croyez...
0
Merci a vous tous pour votre aide.
Finallement en cherchant toute la nuit j'ai trouvé comment ouvrir le lecteur : il suffit de maintenir le la souris enfoncé juste apres le bruit du démarrage. Et pour pour choisir le disque démarrage on peut égalemnt maintenir le boutton option (alt) pendant le démarage et il donne le choix entre le disque qui sont dans l'ordi et le CD d'intallation.
Donc j'ai du tout réinstaller. PAr contre j'ignore l'origine du probléme et j'espere que cela ne va pas se répéter.
Encore merci pour vos intervention.
0