Formater windows 2000 pro
Résolu
cedric351
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit problème, j'ai un pc avec windows 2000 professionnel, je voudrais repasser à windows 98.
Mais je ne sais comment formater mon disque...
Je vous remercie des à présent pour votre aide
a bientot
j'ai un petit problème, j'ai un pc avec windows 2000 professionnel, je voudrais repasser à windows 98.
Mais je ne sais comment formater mon disque...
Je vous remercie des à présent pour votre aide
a bientot
A voir également:
- Formater windows 2000 pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
15 réponses
avez vous le cd de 98? si oui
au démarrage de votre pc booter dessu lencé l instalation
attendre 1 peux formater votre 2000 et metre 98alla place
mais attention si vous n avez pas le cd de la carte mere fair des sauvegarde de certain fichier
au démarrage de votre pc booter dessu lencé l instalation
attendre 1 peux formater votre 2000 et metre 98alla place
mais attention si vous n avez pas le cd de la carte mere fair des sauvegarde de certain fichier
sa fera l affaire mais si c est pas trop indiscret pk Win 98
avec ou sans CD ? si vous avez la disquette de win 98 allée dans le bios et booter sur lecteur disquette ou je c est pas comment on appel sa dans le bios car je les conecte jamais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
vu que tu as Win2000 il est installé sur une partition NTFS et le problème est que Win98 ne connait pas ce format de partition.
Solution:
Pour installer Win98 il faut supprimer la partition non dos avec fdisk. soit tu démarre sur la disquette ou le cd fdisk est présent sur les deux médias.
vu que tu as Win2000 il est installé sur une partition NTFS et le problème est que Win98 ne connait pas ce format de partition.
Solution:
Pour installer Win98 il faut supprimer la partition non dos avec fdisk. soit tu démarre sur la disquette ou le cd fdisk est présent sur les deux médias.
faut pas formater avec la disquette de Win98, il faut lancer fdisk et supprimer la partition Non DOS. Ensuite tu redémarre pou recréer une partition primaire DOS ( principale) avec fdisk.
sur la disquette, quant tu démarre sur la disquette une fois sur l'invité de commande ( A:\>) tu tape fdisk.
voir mon site pour plus d'info.. http://altpc.neuf.fr
voir mon site pour plus d'info.. http://altpc.neuf.fr
Salut a tous!
J'avais déja rencontré ça pour mon PC, ce ke G fé, c'est que j'ai réinséré le cd d'installation de windows 2000. Dc tu met le CD et le PC doit booter sur le CD et tu arrives sur 1 écran ou ils te demandent ou installer windows 2000 et sur quelle partition. A partir de cet écran , je pense que tu peux supprimer la partition NTFS ou est installé windows 2000, en appuyant sur "S". Une fois la partition supprimée tu redémarre l'ordi et tu insère la disquette de démarrage de win98. L'ordi va booter sur la disquette, l'orsque l'invite de commande apparaît (A:\>), tu tapes FDISK, et du choisis "créer 1 partition".Une fois ta partition créée tu redémarres et tu formate cette partition(en utilisant l'outil "FORMAT" de la disquette). Et voila tu pe réinstaller Win98!
J'avais déja rencontré ça pour mon PC, ce ke G fé, c'est que j'ai réinséré le cd d'installation de windows 2000. Dc tu met le CD et le PC doit booter sur le CD et tu arrives sur 1 écran ou ils te demandent ou installer windows 2000 et sur quelle partition. A partir de cet écran , je pense que tu peux supprimer la partition NTFS ou est installé windows 2000, en appuyant sur "S". Une fois la partition supprimée tu redémarre l'ordi et tu insère la disquette de démarrage de win98. L'ordi va booter sur la disquette, l'orsque l'invite de commande apparaît (A:\>), tu tapes FDISK, et du choisis "créer 1 partition".Une fois ta partition créée tu redémarres et tu formate cette partition(en utilisant l'outil "FORMAT" de la disquette). Et voila tu pe réinstaller Win98!
le druide je suis allé sur ton site pour suivre les instructions mais au moment que je fais
"créer une partition DOS principale" ça me met que je n'ai pas d'espace pour créer une partition DOS
est-ce normal
"créer une partition DOS principale" ça me met que je n'ai pas d'espace pour créer une partition DOS
est-ce normal