[HTML] Transformer une page en modèle ?

Fermé
Tiste - 22 févr. 2008 à 23:18
 Tiste - 23 févr. 2008 à 14:21
Salut tout le monde,

Alors voilà, je cherche à modifier une page html que j'ai créé afin de la transformer en "modèle", c'est à dire en page type sur laquelle toutes mes autres pages seront basées. Ainsi, chaque fois que je modifierai ce modèle (rajout d'un choix dans le menu, par exemple), toutes les autres pages seront modifiées en conséquence.

Comment faire cela svp ?

Merci d'avance !

Tiste
A voir également:

2 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 289
23 févr. 2008 à 02:38
Je crois que tu es à la recherche du PHP. Avec le PHP, tu peux donc demander une page via un document HTML.

Exemple:

index.php

<html>
<head>
</head
<body>
<?php include 'menu.html'; ?>
Suite....
</body>
</html>

Donc, dans menu.html, tu auras alors ton menu. Il te faudra modifier que ce fichier pour modifier ton menu.

Page de test que j'ai fait.
http://lhsx.ca/test/

Il faudra alors que toute tes pages se terminent par .php pour que ceci fonctionne.
0
Je peux essayer ça !

En fait, c'est une fonction qui existe sous Dreamweaver : les modèles, ou templates. On crée une page, on définit des zones modifiables sur cette page. Puis on crée des pages à partir de ce modèle, ou l'on ne pourra travailler que dans les zones modifiables. Si l'on veut changer une zone de la page "template", par exemple la couleur d'arrière plan, et bien ce changement s'effectuera également dans toutes les pages créées à partir du modèle (ou template).

C'est ça que je cherche à faire !
0