A voir également:
- [HTML] Transformer une page en modèle ?
- Supprimer une page word - Guide
- Modèle organigramme word - Guide
- Traduire une page - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Créer une page facebook - Guide
2 réponses
ericleclerc1985
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
289
23 févr. 2008 à 02:38
23 févr. 2008 à 02:38
Je crois que tu es à la recherche du PHP. Avec le PHP, tu peux donc demander une page via un document HTML.
Exemple:
index.php
<html>
<head>
</head
<body>
<?php include 'menu.html'; ?>
Suite....
</body>
</html>
Donc, dans menu.html, tu auras alors ton menu. Il te faudra modifier que ce fichier pour modifier ton menu.
Page de test que j'ai fait.
http://lhsx.ca/test/
Il faudra alors que toute tes pages se terminent par .php pour que ceci fonctionne.
Exemple:
index.php
<html>
<head>
</head
<body>
<?php include 'menu.html'; ?>
Suite....
</body>
</html>
Donc, dans menu.html, tu auras alors ton menu. Il te faudra modifier que ce fichier pour modifier ton menu.
Page de test que j'ai fait.
http://lhsx.ca/test/
Il faudra alors que toute tes pages se terminent par .php pour que ceci fonctionne.
Je peux essayer ça !
En fait, c'est une fonction qui existe sous Dreamweaver : les modèles, ou templates. On crée une page, on définit des zones modifiables sur cette page. Puis on crée des pages à partir de ce modèle, ou l'on ne pourra travailler que dans les zones modifiables. Si l'on veut changer une zone de la page "template", par exemple la couleur d'arrière plan, et bien ce changement s'effectuera également dans toutes les pages créées à partir du modèle (ou template).
C'est ça que je cherche à faire !
En fait, c'est une fonction qui existe sous Dreamweaver : les modèles, ou templates. On crée une page, on définit des zones modifiables sur cette page. Puis on crée des pages à partir de ce modèle, ou l'on ne pourra travailler que dans les zones modifiables. Si l'on veut changer une zone de la page "template", par exemple la couleur d'arrière plan, et bien ce changement s'effectuera également dans toutes les pages créées à partir du modèle (ou template).
C'est ça que je cherche à faire !