Problème ordinateur.

Birmania Messages postés 15 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
Voila je possède un problème sur mon PC fixe.
Il y a quelque jour, mon ventilateur de carte graphique a arrété de tourner.
J'ai donc decider de changer son ventilateur.
Après achat et installation de celui ci, j'ai allumer mon ordinateur, double bip court puis mon ordinateur s'éteint.
Si j'essaye de rallumer, mon pc s'éteint sans Bip.
Si je débranche le courant et que je le rebranche plus tard en allumant j'ai de nouveau les deux bip puis mon ordinateur se réeteint.
Le ventilateur de mon processeur pourtant fonctionne parfaitement.
P.S : Durant le fait que j'avais ouvert mon pc pour replacer ma carte graphique j'ai décider de le nettoyer. Pour cela j'ai donc enlever le ventilateur de mon processeur, j'ai ouvert l'emplacement du processeur je l'ai sortit puis replacer.
J'ai replacer le ventilateur (avec quelque problème pour installé les "vis").
Cela viendrait il du fait que j'ai toucher au processeur ? :s

J'éspère vraiment que vous pourrez m'aider !
Merci beaucoup d'avance, Birmania
A voir également:

17 réponses

HumanWild Messages postés 94 Statut Membre 26

le processeur chauffe donc la carte mère se met en sécurité pour ne pas qu'il crame

le ventirad ne doit pas faire corps avec le processeur

as tu remis de la pate thermique ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Vu ce qui est écris je suppose qu'en effet tu as peut être fait un truc qu'il n'aime pas.
Les bip de ta carte mères indiquent un problème Hardware, le nombre de bip indique quel composant, mais pour connaitre les "codes" des bips il faut avoir le manuel de ta carte mère et tu auras un début de piste.
Le manuel est en général facile à trouver si tu as acheter toi même la carte c'est soit sur papier soit sur CD, si pas voir le site du constructeur , les manuels sont souvent libre de download.
0
charli 24

tu a mal remiston pros tournne le de un toiur tous marchera mais si tu connait un cite pour carte mere pour une tour pacckard bell merci
0
Birmania Messages postés 15 Statut Membre

Non je n'ai pas remis de pate thermique je n'en possedais plus :s
Je vais essayer de tourner le processeur d'un tour et je reviens vous informer merci beaucoup .
Sinon Charli va voir sur Ebay tu peut defois faire de très très bonne affaire !

Amicalement, Birmania
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le processeur était dans le bon sens j'ai vérifié. Merci quand même.
Un manque de pate thermique pourrait produire ce problème ?
Merci beaucoup.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

clairement non, un manque de pate thermique ne produirra pas de bbep sur ta carte. Ce manque peut aussi une cause d'ennuis, mais au minimum après quelques minutes et soit tu aurais des messages d'erreurs soit le pc rebooterai.
C'est donc un truc qu'il FAUT traiter rapidement mais ce n'est clairement pas ton problème.
0

D'accord merci beaucoup.
J'ai quand même pus réussir a changer la pate thermique, j'ai réussie a en trouver dans un coin.
Comment pourrait je voir le nom de ma carte mère s'il vous plait ?
Pour aller voir le manuel sur le net.
Merci beaucoup.
0

ha bon le pc ne peut pas démarrer donc pas moyen de lire les infos avec un programme, donc il ne reste que la facture du magasin avec le détails des composants ou démonter la boite et essayer de lire les infos directement sur la carte mère.
0

Ma tour est ouverte donc je peut très facilement regardé le nom (si il s'y trouve).
Je reviens desuite avec le nom (si je le trouve).
Merci beaucoup a toi.
0

Et bien il n'y a pas d'autocollant directement sur la carte mère mais de nombreux composant de celle ci possède la marque Asus.
L'inscription du nom de la carte mère ce site elle a un endroit spéciale ?
Merci beaucoup d'avance .
0

Bon Asuis est bien la marque, le plus dur va être de trouver le type, et là ça peut être indiqué n'importe ou, hélas.
0

Argh :s
J'ai trouvé une clé apparement mais..... je pense que c'est unique cela.
Je continue de chercher... :'(
Cela commence a me desésperer :s
J'y retourne.
Merci beaucoup !
0

Ma carte mère ressemble un peu a ça :
http://www.matbe.com
0

Non apparement ce n'est pas celle là, des points ne vont pas.
0

Je commence vraiment a m'inquieter là.
Je viens de réessayer et ..... l'ordinateur est allumée, il ne s'éteint pas mais.... l'écran reste noir et la souris ne réagit plus :s
0

Excusez moi j'avais mal replacé le processeur c'est pour cela que l'ecran résté noir...
Je viens de découvrir quelque chose qui pourrait peut être nous aider.
La souris et le clavier ne sont plus capté ou en tout cas ne s'allume plus avec le démarrage de l'ordinateur !
0

Etes vous sur que cela ne pourrait être due a un manque de pate thermique ?
0
smirtar26 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

puisque toutes tes difficultés semblent coïncider avec l'arrêt du ventilateur de ta carte graphique, le problème doit tourner autour de là....si tu as une carte graphique intégrée à ta carte mère (tu ne dois pas le savoir, au pire essaies), tu peux essayer de complètement enlever ta carte graphique et d'allumer ton ordinateur. Au moins, si ton ordinateur démarre normalement, tu sauras que le problème vient de ta carte graphique...
0

J'ai déjà essayé cela justement mais le pc ne démarre pas correctement.
Donc le problème vient surement près du processeur car c'est la seul chose autre que j'ai touché.
0

Quand tu dis "je l'avais mal palcé" ça m'inquiète un peu que veux-tu dire pas là ? normalement on ne sait pas mal le placer à cause des détrompeurs.
0