PC s'éteind et redémarre en affichant ..

easysteph1 Messages postés 49 Statut Membre -  
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre -
Bonjour,
amis commentcamarcheur, mon pc est assez bizarre! Il revient de réparation où il n'ont rien trouvé.
Le pc s'éteignaitt et à chaque demarrage effectuait un check disque uniquement sur la partition E: j'y met uniquement les fichiers exécutifs (ex: explorer7.exe)
L'informaticien m'a conseillé de formater cette partition, ce que je fis.
Durant quelques jours 3-4 ça a fonctionné, puis à nouveau il s'éteint et redémarre normalement,mais sans faire le check </gras<gras>>disque qu'il faisait a chaque fois auparavant!?

Depuis deux jours quand il coupe mon moniteur signale: "pas de signal" le pc ne s'éteint pas et je dois l'éteindre en manuel.
En démarrant un message stipule que si l'on vient d'ajouter du nouveau matériel ou logiciel consulter un professionnel!
En effet le magasin a enlever les deux ddr ram de 256 et a remis deux cartes de 512mb
Après cela je l'ai rapporter aux magasin ou ils ont d'après la facture: vérifier la compatibilité de la ram
ils m'ont signaler qu'un logiciel coupait windows sans savoir lequel. On suspecte émule.

je n'ai pas conserver le numéro du rapport d'erreur, je l'ajouterai dès que possible

Si quelqu'un peu m'aider se serai très sympa
steph
A voir également:

4 réponses

TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

ben voyon ya pas de probleme avec emule tu as plus un probleme avec ta carte video ou ta carte maitresse si l'Ecran s'etteind mais avant tout ton bios est-il a jours puis verifie si tu as mis la mise en veille de ton ordinateur ou la fermeture de l'ecran
0
easysteph1 Messages postés 49 Statut Membre 1

salut merci de m'avoir répondu!
j'ai pas pû te répondre plus vite, le problème c'est tellement agravé que je ne pouvais plus accéder au web et il coupait toute les deux à cinq minutes.
J'ai reformater et réinstallé, ça va mieux mais ça coupe quand même de temps en temps.
Je suspecte un bootvirus, ou défaillance du BIOS ou carte mère ou RAM
J'ai passé windiag en version boot. donc il fonctionne sur le BIOS !!! IL plante après cing minute!!?
A chaque diagnostique, y compris logiciel de suppression de programme malveillant de microsoft! IL bloque, obligé de l'éteindre en coupant le courant
Windiag plant toujours au même moment: LRAND: cache:ON ACTIVE (normalement il doit y avoir marqué suceeded) mais ACTIVE reste et tout est bloqué.

comment savoir si le BIOS est infecté ou plus à jours?

Merci d'avaance et à bientôt
0
MoKo

Bonjour,
quand tu dis qu'il bloque, il reste qqchose de visible a l'ecran ou bien un ecran noir ?
Si c la premiere option, je pense a la carte graphique, si c'est la 2eme option, je pense plutot a un probleme d'alim
0

Salut,
Non rien à l'écran, il vient un écran bleu (type BIOS) avec écrit si vous venez d'installer du matériel ou logigiel veuillez désinstaller tout matos nouvellement installer. je viens de reformater et le message et toujours le même
En bas il y à des messages d'erreurs avec une cinquantaine de numéros.
Tout en bas le vidage du cache s'êffectue

Si ça te dit qq chose??
Merci d'avoir essayé de m'aider
A +
0

a tu installer le stick minimum car si tu as reinstaller les meme logiciel et pilotes graphique p-e deffectueux ou pas compatible c'ESt sur que le probleme revient
0

hello,
hier soir j'ai fait un contrôle dans système et j'ai trouvé que la carte système n'avait pas son pilote installer. j'ai essayé en automatique et avec les cd de driver que j'avais mais j'y arrive pas! J'arrive plus non plus à installer les mises à jours de windows update. ET y en a 83 dont la plupart sont de sécurité.

comment mettre à jour le BIOS parce que même quand j'essaie de trouver un problème dans le bios. Il coupe et vient l'écran bleu qui ne met pas toujours le même message d'erreur. Mais celui qui vient le plus souvent c'est réinstaller la carte vidéo

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. A+
0

si tu ne peut pas updater window c'Est que tu la piraté la je ne peut pas rien faire desoler pour ce qui est de ton bios si c'Est un asus tu as un programme sur le cd de driver expres pour updater ton bios (asus update)
0