Question simple ... j'espere
pascal
-
afd Messages postés 1832 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
afd Messages postés 1832 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ou bonsoir,
la question que je vais poser me semble simple j'espere aussi avoir des réponses simples ;-)
voila, à mon atelier j'ai windows 2000 pro chez moi j'ai xp pro les deux sont sur adsl je voudrais connecter les deux pc ensemble afin de rentrer un peu plus tot chez moi (et voir un peu plus mes enfants) et pouvoir piloter les deux de ces deux endroits (atelier et prive)
que dois-je faire et que me faut t il comme logiciel ?
merci de prendre le temps de répondre
a bientot
pascal
la question que je vais poser me semble simple j'espere aussi avoir des réponses simples ;-)
voila, à mon atelier j'ai windows 2000 pro chez moi j'ai xp pro les deux sont sur adsl je voudrais connecter les deux pc ensemble afin de rentrer un peu plus tot chez moi (et voir un peu plus mes enfants) et pouvoir piloter les deux de ces deux endroits (atelier et prive)
que dois-je faire et que me faut t il comme logiciel ?
merci de prendre le temps de répondre
a bientot
pascal
A voir également:
- Question simple ... j'espere
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Simple comic - Télécharger - Vie quotidienne
8 réponses
effectivement c'est l'information essentiel que j'ai oublié de mettre les deux pc son distant de +- 20 km donc pour les cable ca va etre difficile :-)
salut,
jean-mi,
la distance n'a pas d'importance, il veut passer par internet , je crois.
plusieurs solutions:
1-Le partage windows sur un vpn
2-le transfert de fichiers via ftp.
3-le bureau à distance via pcanywhere ou vnc.
Dans tous les cas il faudrait une ip fixe ou un dns dynamique genre dydns, noip du coté de l'atelier.
aussi: un bon firewall.
et ... Voili Voilou Voila !
jean-mi,
la distance n'a pas d'importance, il veut passer par internet , je crois.
plusieurs solutions:
1-Le partage windows sur un vpn
2-le transfert de fichiers via ftp.
3-le bureau à distance via pcanywhere ou vnc.
Dans tous les cas il faudrait une ip fixe ou un dns dynamique genre dydns, noip du coté de l'atelier.
aussi: un bon firewall.
et ... Voili Voilou Voila !
merci brupala
merci pour ta reponse mais j'ai rien compris on va faire encore plus simple si j'installe pc anywhere est-ce que ca marche sans probleme ?
merci
merci pour ta reponse mais j'ai rien compris on va faire encore plus simple si j'installe pc anywhere est-ce que ca marche sans probleme ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tout dépend si tu passes par un router ou pas.
Si ce sont deux modems adsl usb, alors, la oui, tout fonctionnera impeccable du premier coup. Si il y a un router du coté du serveur (celui qu'on appelle "élève" sur PC Anywhere) , alors il faudra parametrer celui ci.
Ca répond à ta question ?
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Tout dépend si tu passes par un router ou pas.
Si ce sont deux modems adsl usb, alors, la oui, tout fonctionnera impeccable du premier coup. Si il y a un router du coté du serveur (celui qu'on appelle "élève" sur PC Anywhere) , alors il faudra parametrer celui ci.
Ca répond à ta question ?
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
salut kalamit
simple concret magnifique oui adsl sur usb pour les deux je m'en vait essayer
sincères salutations
pascal
simple concret magnifique oui adsl sur usb pour les deux je m'en vait essayer
sincères salutations
pascal
va jeter un coup d'oeil sur www.soybo.com, ils développent un logiciel qui permet de piloter un pc à distance via le web. Logiciel gratuit qui plus est!
Attention cependant aux problèmes liés à la sécurité de tels systèmes ! (Antivirus + firwall !!!!!!!!!!)
Attention cependant aux problèmes liés à la sécurité de tels systèmes ! (Antivirus + firwall !!!!!!!!!!)