Partage internet XP/98

rickou Messages postés 6 Statut Membre -  
 frederic -
Bonjour à tous
Je vous explique mon problème, je n'arrive pas à configurer mes 2 PC en réseau, j'ai pourtant tout fait comme il fallait, protocoles, nom de pc, nom de domaine, etc etc, mais je ne vois que mon pc sur le réseau et cela que sur mon pc ( XP).Rien sur l'autre (win98).
Le pc partageur est sous XP et le second win 98, càble réseau RJ 45 croisé.
Si quelqu'un pouvait m'aider à configurer correctement mon réseau, car j'aimerai également partager ma connexion internet ADSL via un modem USB...
J'ai acheté un bouquin, et c'est franchement pas clair lolll
Merci de votre aide et bonne journée
Merci beaucoup...Et bon surf
A voir également:

5 réponses

macmicro Messages postés 139 Statut Membre 46

Salut
Déjà pas mal ce que tu as fait, sauf que c'est pas un nom de domaine qui faut mais un meme nom du groupe de travail pour les deux machines.
Pour le 1er pc xp met 192.168.0.1 et un masque de 255.255.255.0, il faut un nom pour le groupe de travail et un nom pour l'ordi

Pour le 2éme sous 98 met 192.168.0.2 et un masque de 255.255.255.0 dans la zone passerelle met 192.168.0.1 et dans DNS préféré met 192.168.0.1

active ensuite sous xp le partage de connexion, tu fait un clic droit sur ta connexion internet puis sur propriété, clique sur l'onglet Avancé puis coche la case Autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connection internet de cet ordinateur.
Sinon j'explique pour plus de détails cette config, normalement ca doit marcher chez moi ca marche, j'ai un xp connecté à internet et un 2éme pc sous 98 voila
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
rickou Messages postés 6 Statut Membre

Salut, ton aide m'as été très précieuse, et ton site excellent et très efficace, mais je rencontre encore un problème, pas moyen de voir le pc hote sur mon pc, je ne vois que le mien, par contre le partage de connexion net impec!!!
j'ai verifié les noms de pc et de groupe de travail et c'est ok, je ne comprends pas trop. je tiens a preciser que mon but est juste de partager ma connexion et non mes fichiers et imprimante...
Sur le pc hote (win98) je vois bien le deux pc mais lorsque je clique sur le pc partageur (winXP) j'ai un message d'erreur...(l'ordinateur ou le nom de partage n'as pas été trouvé, controler votre entree et reessayer). Peux tu m'aider stp je t'en serais reconnaissant.
Si tu pouvais également me donner des astuces dans le types de réseau que je veux faire, c'est a dire juste partager internet.
pc partageur XP
pc hote Win 98

Merci beaucoup...Et bon surf
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

heu,
sur ton 98,
tu te logges bien au démarrage : utilisateur et mot de passe ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Enzo

bonjour a vous!!! voila moi j'ai un modem ethernet adsl sur le pc serveur qui é sous win xp!
sur lotre carte reseau g branché le reseau local où est conecté un pc portable sous win98se!
le partage de fichiers marche bien(ip 192.168.0.1 pr serveur et 192.168.0.2 pour client)
sur le serveur conection nikel!! mé dé que je fai le partage de conection sous xp ba soi il se conecte pa (alor je debranche et rebranche la cava) soit ca se conecte mé j'ai pa acces o net! il mé conecté mé rien apre...
merci de m'aider!!
++
0
Enzo

bonjour a vous!!! voila moi j'ai un modem ethernet adsl sur le pc serveur qui é sous win xp!
sur lotre carte reseau g branché le reseau local où est conecté un pc portable sous win98se!
le partage de fichiers marche bien(ip 192.168.0.1 pr serveur et 192.168.0.2 pour client)
sur le serveur conection nikel!! mé dé que je fai le partage de conection sous xp ba soi il se conecte pa ,alor je debranche et rebranche et ca se conecte mé j'ai pa acces o net! il mé conecté mé rien apre...
merci de m'aider!!
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frederic

je cherche à créer une connection local sous windows 98 ME pour jouer en réseau avec ma xbox mais ça ne fonctionne pas comme xp!
le réseau local est inexistant!
j'ai bien essayé de créer un réseau domestique mais ça ne change rien!
vous pouvez m'aider svp?
0