Formater Windows Vista

Résolu/Fermé
martin15 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 22 févr. 2008 à 20:06
 agnes - 26 mars 2008 à 13:17
Bonsoir,

Mn problème doit vous parraitre très con, mais je ne suis pas très doué en informatique. J'ai un ordinateur protable acer ( aspire 5100 ) et il se trouve qu'il est très lent depuis quelques temps mnt. avant je n'avais pas de problèmes et je pouvais jouer a mes jeux sans problèmes. Mnt il "lag" et est très lent.

Je me suis dit qu'un petit formatage pouvait le remettre à zéro histoire de le "blanchir" et le retrouvé comme au début!!

Seulement voilà je ne sais pas du tout comment m'y prendre!! j'aimerais avoir un espece de tutorial bien détaillé car une fois que je commencerai a le formater je ne pourrai plus me rendre sur internet pour vous demandez de l'aide!! je ne veux surtout pas faire de conneries mais j'aimerais effacé tous pour recommencer a zéro!!

Si quelqu'un pouvait me donner de l'aide cela m'arrangerais beaucoup

d'avance merci !!
A voir également:

8 réponses

martin15 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
22 févr. 2008 à 21:16
ok merci j'ai lu mon manuel apparement comme tu dis cela se trouve dans une partie cachée/ Le manuel est assez clair je vais donc tenter de formater, je vous tiens au courant pour vous dire si j'ai réussi !!


ùmerci
1
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
22 févr. 2008 à 20:09
Bonjour,

Ton ordinateur t'a certainement été fourni avec un mode d'emploi ou un livret utilisateur qui décrit ce genre de manoeuvre et plus particuliérement l'utilisation du DVD "Recovery" que tu as du graver dans les premiers jours...
0
martin15 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
22 févr. 2008 à 20:36
j'ai un cd pour upgrade windows vista et un cd pour power dvd acer j'sais pas quoi
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
22 févr. 2008 à 20:41
Ce ne sont pas les bons CD... (et de toutes maniéres ce n'est pas un CD mais un DVD...)
Tu dois avoir sur ton ordi, comme sur tous les ordis actuels, une partition cachée contenant le logicien de restauration Windows..
L'utilisation de ce "recovery" variant d'une marque à l'autre, il est absolument indispensable que tu lises le mode d'emploi de ta machine pour savoir la manip à effectuer pour formater puis pour réinstaller Windows ensuite: soit directement à partir de la partition cachée, soit à partir d'un DVD de "recovery" gravé au préalable...

Voila.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
22 févr. 2008 à 21:25
OK bon courage et bonne chance !! Tiens nous au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martin15 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
23 févr. 2008 à 00:49
ben voila nikel ça a marché comme prévu !!

par contre je me demandais est-il possible de rajouter une barrette de RAM sur mon pc? c'est un portable et je ne sais pas du tout comment s'y prendre !!
0
cenay_01_sang Messages postés 213 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 13
23 févr. 2008 à 00:58
slt*mwa ossi g windows vista depui 2 moi ordinateur portable et il rame deja sans avoir de virus e il reste beaucoup de memoire c est de la mere vista faut dire ce qu il en ai par rapport a xp qui est bizn plus rapid
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
23 févr. 2008 à 10:24
" est-il possible de rajouter une barrette de RAM sur mon pc? c'est un portable et je ne sais pas du tout comment s'y prendre !!'"

.. ce n'est pas du tout évident de rajouter une barette sur un portable !!! En plus, toute manip à l'intérieur risque de te faire perdre ta garantie !!

Mon conseil: relis atentivement ton mode d'emploi pour voir si cette manip est prévue, autorisée et décrite... Sois tres prudent !!! Ce qui est simple sur une tour peut être tres compliqué, voir quasi-impossible sur un portable dont l'architecture est radicalement différente !!!
0
bonjour j'aimerais savoir pourquoi je ne peu pas graver de cds ou des dvds il me le refuse a chaque fois il me dit que mes cds ou dvds ne sont pas vierges alors qu'ils ils sont.que dois je faire .merci
0