Plantage windows xp

Résolu
mrlouis -  
 manu -
Bonjour,
Lorsque je redémarre mon PC, il se fige, pratiquement à la fin du processus et impossible de faire quoique ce soit (même Ctrl+Suppr est inaccessible). Je dois redémarrer, parfois une dizaine de fois avant qu'il ne fonctionne. Cela se produit également en sortie de veille. J'ai testé la RAM (15 pass 0 erreurs). Je suis obligé de laisser tourner en permanence et là, pas de souci.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci.
A voir également:

5 réponses

chipie775 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonsoir,

Peut être que ta carte mère est naze voire ton DD
0
mrlouis Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Si c'était le cas, est-ce que ça fonctionnerait une fois le démarrage réussi ?
0
scarfone Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Aurais-tu essayer le mode sans echec ?

si non, redemarre le pc et juste après le Boot du Bios, presse F8 et entre en mode "sans echec" sans le mode réseau...

regarde déjà là si ça passe..

A+
0
manu

probleme déja tenté
0
mrlouis Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'essaie
0
chipie775 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Perso moi mon pc a rendu l'âme via la carte mère et parfois il allait bien une fois démarré et d'autre il déconnait sans cesse
0

il a démarré en mode sans echec, sans problème, mais j'ai pas pu me connecter à Internet; J'ai essayé de redémarrer,ormalement, j'en suis à mon sixième redémarrage, et ça se fige toujours
0
scarfone Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > mrlouis Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelles étaient tes dernières opèrations sur ton PC (install soft, modif syst, etc...) avant que sa plante comme ça?

Restauration de système en mode sans echec ? l'as tu tester?

Et te connecte pas sur internet en mode sans echec, l'antivirus ne fonctionne pas dans ce mode!
0
mrlouis Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > scarfone Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais plus trop, car ces plantages remontent assez loin
0
mrlouis Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > scarfone Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Restauration en mode sans echec ? j'ai pas testé
0

impossible de redémarrer, ça fait au moins 20 fois que je fait "redémarrer" sans succès. L'écran se fige toujours en fin de processus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zizou

salut! mon problème est le suivant: en allumant mon ordinateur,j'ai comme message: windows search.exe-composant introuvable,cette application n'a pas pu démarrer car un cdms.dll est inrouvable
0
Jobastr Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai trouvé ça:
https://www.fichier-dll.fr/cdm.dll,391
mais c'est "cdm.dll" pas "cdms.dll"
Il faut ensuite le copier dans c:\windows\system ou system32, essaie les deux cela devrait fonctionner, je te redis ce que j'ai trouvé c'est "cdm.dll" pas "cdms.dll"
Si ça peut t'aider.
0