Carte son

marcweb Messages postés 2 Statut Membre -  
irimi Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, j'ai formaté mon Pc et réinstallé avec bien des soucis ma carte graphique et la carte réseau, il me reste à régler le problème de ma carte son que mon PC ne voit pas.
Avant de formater j'avais relevé le nom "SoundMAX Integrated Digital Audio" pour Windows 98 SE. Donc, je suis allé à la pêche aux drivers sur internet.
J'ai ensuite installé ces drivers mais d'une part je ne la vois toujours pas et j'ai une icône dans la barre de tâches qui en fait ouvre une interface comme pour gérer le son.
Je me demande si je ne suis pas trompé en cherchant les drivers.
Quelle est la solution ?
Sachant qu'en matière de système ce n'est pas là que je suis le meilleur.
Une autre question quand on veut savoir quelle carte son est installé sur un pc, est-ce qu'il faut bien passer par :
Clic droit sur Poste de travail / Gestionnaire de périphérique / Contrôleur de sons, jeux, vidéo ?
Merci
A voir également:

4 réponses

logan

salut oui tu peux voir si tes pilotes sont bien installés dans le gestionnaire de périphériques.
tu peux aussi arréter ton ordi tu enlève la carte son tu redémarre .
ensuite tu l ' éteind de nouveau tu remet ta carte son et tu redémarre de nouveau ça devrait te la détecter et tu suis les instructions.
a plus
0
nico

Salut mec, dit t'as raison pour le chemin pour trouver la carte son mais j'ai exactement le meme probleme que toi!!! il faud que tu aille sur le site du constructeur de ta carte et la si ca marche pas avec les drivers constructeurs c'est q'il faud essayer d'enlever ta carte redémarer le systeme (apres avoir installer les drivers), l'éteinder remettre ta carte son et apres rallumer tu pc. Moi j'ai fait comme ca et ca a marcher j'espere que pour toi sa va marcher. bonne chance!!!!!
0
marcweb

Mes connaissances en sytème sont assez limitées.
Le fait que ma carte soit une "SoundMAX Integrated Digital Audio" est-ce que cela veut dire qe c'est une carte intégrée dans autre chose ?
Parceque je me dis que si c'est une carte intégrée et que je l'enlève je risque peut-être de plus de mal que de bien.
J'ai ouvert mon PC et comme ça à vue d'oeil, je vois bien ma carte graphique, ma carte réseau, mais la carte son je ne vois pas où elle peut être.
A +
0
irimi Messages postés 22 Statut Membre

la carte son est sur un port PCI tu dois en avoir 4 ou 5 qui se suivent,elle doit être vers ta carte réseau sur les ports pci tu met aussi ton modem.
Si tu trouves pas recontactes
0