Problème Pioneer DVD-RW DVR-K06RS ATA Device

Filou -  
 ethan -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur DVD Pioneer DVD-RW DVR-K06RS ATA Device. J'ai acheté mon ordinateur (sous Windows Vista, un Acer Aspire L5100)) il y a à peu près un mois et jusqu'à il y a quelques jours, mon lecteur marchait parfaitement. Un jour, j'ai voulu regarder un DVD mais lorsque je l'ai mi, après un moment, le DVD a commencé à tourner puis s'est arrêté sans que rien ne se passe.
Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et l'erreur est celle-ci: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
J'ai alors essayé de désactiver le périphérique puis de le réactiver, rien à faire. J'ai essayé de faire pareil mais en désactivant puis en redémarrant le PC puis en réactivant, toujours rien. J'ai ensuite essayé la fonction "Mettre à jour le pilote logiciel" mais Windows m'indique qu'il n'y en a pas. J'ai alors tenté d'aller sur le site de Pioneer, mais là, je ne trouve pas de mise à jour pilote pour le type de mon lecteur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance!
A voir également:

20 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut Filou

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,39 ou 41 ) il faut supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
4
Blondeatomik

Bonjour Mickael,

J'ai un problème semblable à Filou mais aucun message d'erreur. Ça dit " Ce périphérique fonctionne correctement." mais pourtant mon lecteur "Pioneer DVD-RW DVR-K06RS ATA Device" ne lit ni les CD ni les DVD. Je crois que cela a commencé après l'installation du Service Pack 2 de Windows Vista. Mon ordi est un Acer Aspire L310.

T'as une idée de génie pour moi?

Merci,

blondeatomik
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620 > Blondeatomik

salut Blondeatomik

1 : retourne dans le gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" puis clic a droite sur "canal ide secondaire" et sélectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) puis redémarre ton pc.

2 : si ca ne marche pas retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" clic droit sur ton lecteur et selectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) et redémarre ton pc.
0
Blondeatomik > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

Merci pour la réponse. Une petite précision:

J'ai 2 fichiers intitulés "Canal IDE" mais aucun nommé "Canal IDE secondaire" alors je ne sais pas lequel désinstaller. Si je fais les 2, ça peut nuire??

blondeatomik
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620 > Blondeatomik

dans se cas désinstalle ton lecteur solution N°2 windows le réinstallera au démarrage.
0
Denis

Bonjour à vous,

eu même problème sur ACER Aspire 7720Z et lecteur DVD RW DVD R pioneer K17RS et message code 10.
Vient de tester votre patch.
Mon lecteur est réapparu.
Cela semble fonctionner correctement.

Merci beaucoup à vous.

Salutations
Denis
0
Filou

Salut mickael@,

J'ai fait ce que tu m'as dit et ça a marché, je peux à nouveau lire mes CD/DVD!!!

Merci beaucoup pour ton aide précieuse!
0

de rien @+
0
rudy59100

salut mickael@ j ai le meme pb que filou j ai essayer ton truc et sa ne marche pas aurais tu une autre solution merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut rudy59100

a la suite de quel manip le problème est apparu ?

a tu essayer une restauration système a une date antéreur a ton problème ?
0
rudy59100

salut c depuis ke g installer nero8 g essayer restauration mai trop tard g pu faire ke 10 jours avan mai sa faisai deja 2 semaines ke j avais eu le probleme en plus g plu le cd de reinstallation pour mon lecteur
0

pour le fichier tu as bien fait ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

excuse moi mais je voudrais que tu réessaye certain se trompe sur la manip a faire avec le fichier et je serais sur que le problème ne vient pas de la si ca ne marche pas.
0
rudy59100

j ai essayer sa marche tjr pas par contre il lit pas les cd mai j arrive a graver
0

essaye ceci : dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" ensuite clic a droite sur "canal ide secondaire" dans la liste qui apparait selectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) et redémarre ton pc tel que.

si cela ne marche pas démonte ton lecteur et nettoi la lentille avec un coton tige et de l'alcool.
0
rudy59100

ok merci je v essayer je te tient o courant
0
rudy59100

j ai 2 canals ide j enleve lekel
0

tu DESINSTALLE le canal ide secondaire il se peut que tu est 2 canaux ide secondaire DESINSTALLE les 2 et redémarre ton pc .

vois ce que cela donne si toujours pareil insère un cd clic droit sur ton lecteur dans le poste de travail et selectionne "explorer" et dit moi si tu vois les fichiers du cd.
0
rudy59100

ok je v essayer
0
rudy59100

sa marche tjr pas laisse tomber je vais en acheter un nouveau sa ira plus vite merci pour tout
0
franck carmus

Je m'suis cassé la tête like not possible to make reappear my cd devices, 'cauz all disappeared in the same time., parmi tant d'autre mon lecteur DVD Pioneer DVD-RW DVR-K06RS ATA Device.
Pi comme au flan i'm fall to ya conversation wiv FILOU... j'ai tout de suite pris la balle au bond, sans perdre un instant, comme resultat, mon lecteur DVD Pioneer DVD-RW DVR-K06RS ATA Device a réaparu ainsi que les autres lecteurs de cd. So so simple procedure n really good damn! sur ce Merci!!!!!!!!!
0
rudy59100

g acheter un lecteur cd externe sa a ete plus vite
0
internaute44

J'ai eu récemment le même problème, le lecteur refusant de fonctionner alors que Vista me disait que tout fonctionnait bien. Comme mon appareil est posé à plat et non pas sur la tranche, j'ai pensé qu'il s'agissait a priori d'un problème externe. J'ai donc, une fois l'appareil éteint, mis un coup de bombe d'air à l'intérieur de mon lecteur et il est reparti normalement.
0
jeanmi

Merci beaucoup pour le conseil. J'avais le même problème (code 10). J'ai appliqué le patch, et le lecteur fonctionne désormais.
Bien à vous.
0
baccus21

salut a tous,
comme Filou j'ai acheté un L5100 équipé d'un Pionner DVR K06RS.
il y a 2 semaines, après avoir gravé 2 ou 3 DVD le lecteur n'a plus voulu éjecter le disque. on entend le mécanisme forcer, claquer et reprendre le disque.
je me suis tout de suite dit que le lecteur était foutu donc j'ai acheté un Sony NEC optiarc AD-7633A. et là ... même souci ! il a du mal à lire les disques (ça gratte) et au moment d'éjecter il sort 1cm du disque pour l'avaler aussitôt.
pensant que c'était peut être un problème mécanique dû au boitier, j'ai essayé à plat sur le bureau, mais aucune amélioration.

la seule piste que j'ai encore sous le coude c'est l'alim mais comment contrôler ça ??

si quelqu'un à d'autres idées n'hésitez pas !

merci d'avance
0
pit

qui peut me dire si ce graveur est un double couche

pioneer dvd-rw dvr-k17rs ata device

merci d'avance
0