Probleme carte graphique + Vista

Fermé
frolicsss - 22 févr. 2008 à 16:29
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 23 févr. 2008 à 10:31
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur de bureau l'année derniere c'est un Acer AMD64 Athlon X2 et Windows Vista et cet ordinateur a un trés grave defaut en fait je vous explique :

Quand je suis sur DailyMotion ou que je regarde des videos en fait n'importe quand, l'ordinateur affiche un ecran bleu avec des trucs ecrit, j'ai vaguement compris que sa venait de ma carte graphique et du pilote graphique ... vu que je ne suis pas trés doué en informatique enfin du moins pas dans ce milieu j'aurais bien aimé trouvé une solution parce que je ne suis pas sur que la " garantie " trouve le probleme et le repare car je l'avait deja emmener chez un pro et il avait rien trouvé et une fois chez moi PAF sa recommence ...
et quand ya du son et que donc cet ecran bleu se fiche, sa fait un de ces bruits !!!! genre le son bloque mais se repete du genre " toudoudoudoudou " !!! INSUPPORTABLE et biensur aprés cet ecran, sa était l'ordi (OuiiiNNN)
Je vous en suppli c'est insupportable, AIDEZ-MOI !!

Detail : alors le message est ecrit en blanc sur un fond bleu le message d'erreur il y en a un quand je rallume windows c'est " BlueScreen " (sans blague !)
pour ma configuration :

160Go X2
1024Mo de ram
windows vista
AMD64 Athlon X2
lecteur cd et dvd + graveur r/rw
NVIDIA GeForce 6100 nForce 405

et voici ce que windows me dit quand il se rallume

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
Mini011308-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: d1
BCP1: 00000971
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 8AC86812
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

=> Voila j'espere qu'on pourra m'aider

PS : j'ai toujours mon coffret Windows XP SP2 Version Education (avec biensur la clef) J'ai donc essayer de mettre XP (Vista actuellement) sur mon ordi donc j'insere le CD dans le lecteur et ils me sortent que je peux pas l'installer a moins d'avoir une version anterieure a XP ... Vista etant une version superieur a XP je peux pas me faire ...
donc, je voudrais savoir comment faire pour formater un PC total pour re-installer le systeme XP ...
car j'me suis renseigner sur les forums et sa parle toujours de partitions disque " boot " (mais alors je comprend rien du tout !!) donc j'aimerais bien avoir une explication simple pour formater un PC totalement et mettre XP dessus (en sachant qu'actuellement j'ai Vista installé dessus) mais je veux plus Vista je veux juste XP ^^ pas les deux JUSTE XP ^^ (je precise ^^).
voila ^^ : une explication simple pour formater un remettre XP

J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ M'AIDEZ ^^
A voir également:

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
22 févr. 2008 à 16:45
ts à jour le pilote graphique avec ça :
https://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_169.25_whql_fr.html
0
J'avais recemment été sur le site de Nvidia et j'avais installé le dernier pilote mais sa n'avait pas marcher, mais celui-ci été different de celui que " Frappe Misere " vient de me proposer donc, je vient juste de l'installer et j'espere que sa marchera ... en attendant de savoir si ça marche, des solution pour mon probleme " Vista " ?? toutes solutions est la bienvenue (Carte Graphique ou Vista)
0
SA NE MARCHE TOUJOURS PAS !!! LE PROBLEME EST TOUJOURS LA !!!

AIDEZ-MOI SVP !!!
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
23 févr. 2008 à 10:31
essaie de voir sur le site d'acer si le pilote est different ou si il y a des infos concernant ce probleme sur ton pc.
0