Réduire poids (ko) photos

Résolu/Fermé
Eagless Messages postés 450 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 22 févr. 2008 à 16:20
 gvadRouil - 19 févr. 2012 à 17:15
Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer comment réduire le poids d'une photo jointe dans un document word envoyée par email ?

Mon problème est que l'envoie d'un email avec ce document est long.

Personnellement, j'utilise Photofiltre comme logiciel de retouche.

Merci d'avance, bonne journée,
A voir également:

9 réponses

Eagless Messages postés 450 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 6
22 févr. 2008 à 16:27
Je viens de trouver une solution. Quand on clique, dans Word 2007 sur la photo, une barre d'outils s'ouvre au-dessus et il y a une option "Compresser les images". Merci quand même pour votre aide et votre réactivité.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 16:28
Merci pour l'info !
A+
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
22 févr. 2008 à 16:52
perso j'utilise vso image resizer , il permet de reduire la taille de plusieurs images a la fois

@++
0
Enregistrer la photo sur photo filtre en JPEG et ensuite sur la fenêtre qui s'affichera vous pourrez choisir de compressez comme vous souhaitez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

je suis ammené à travailler sur différents ordinateurs avec des OS différents dans mon boulot et c'est une plaie quand j'ai pas mes logiciels préférés d'installés (ex: GIMP) sur le poste en question... j'en suis vite venu à adopter le site
http://reduction-image.com pour les manips comme le redimensionnement d'images.

Tous les ordinateurs étant connectés au net, j'ai plus à me casser la tête.

Le site propose un redimensionnement prédéfini en trois cliques (qui me suffit dans 3/4 de mes cas) ou un redimensionnement plus fin que l'on peut paramétrer.

Le temps de traitement est normalement correct, mais je ne redimensionne pas non plus des images de plus de 3 Mo. La limite spécifiée par le site est de 8 Mo si je me souviens bien.

Le site propose d'autres trucs (création de gifs), même si moi je les utilise pas
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 16:22
enregister la photo sous le format JPEG (.jpg)
-1
Eagless Messages postés 450 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 6
22 févr. 2008 à 16:24
C'est déjà fait ! Existe-t-il une autre solution ?
-1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 16:27
Réduire la taille en cm par exemple sinon je vois pas quoi faire d'autre. Dslé
-1
a ceux qui ne connaissent pas cette solution de paint
ouvrer la photo avec paint et enregistrer la sans rien modifier fermer paint et vérifier la propriété de votre image ...................
j'espère que ma petite solution vous a plu
-1