MATSHITA DVD RAM UJ870 QJ +reconnu(code39)

Fermé
CHAM 69 - 22 févr. 2008 à 15:22
 yoann25 - 14 nov. 2010 à 22:16
Bonjour,
mon lecteur de dvd/cd fonctionne mais il n'est plus reconnu par mon ordinateur.
Je suis donc allé dans le gestionnaire de périphérique,le pilote est apparemment endommagé ou absentcode 39).
J'ai également cherché une mise à jour du pilote mais elle est déjà installée.
Mon portable est uN VAIO-NR11S sous VISTA Familiale Premium,tout fonctionne très bien à part celà.
Merci de me répondre,A+!
A voir également:

5 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
22 févr. 2008 à 16:33
salut

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32 ou 39 ) il faut supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
2
Un grand merci à Mickael, j'ai eu le même pb, et je confirme CA MARCHE !
0
Depuis l'achat de mon pc acer L100 je n'ai pu graver de cd!
Grâce a ce lien magique je peu enfin profiter du graveur et de la lecture des Cd!
Un grand MERCI!
0
merci ca marche du tonnerre
0
Avec un grand grand merci cela marche
avait même commander un graveur pour le remplacer
Merci et celaz montre encore une fois que seul on n'est rien
Chacun ses compétence et les partager sont merveilleux
André Gilet
si un jour je peut etre utile pour vous avez mes moyen
www.andregilet.com
Merci
0
j'ai l'erreur du code 10 mais quand je clic sur votre fichier je n'ai q'un bloc note et ça fait rien que dois je faire
0
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sus-cité par CHAM 69 à savoir le lecteur MATSHITA DVD RAM UJ 870 AJA Device non reconnu sur VAIO/Vista. Du jour au lendemain : HS !

J'ai donc parcouru les différents topics avant d'essayer la solution proposée par mickael@ et je confirme pour ceux qui seraient dans le même cas de figure que CA MARCHE ( à mon grand soulagement ) !!!!!!!
Merci, donc. Le lecteur est ressuscité : )
0
kissrichards
15 oct. 2008 à 14:07
Un grand merci, cela évite de fouiller dans le registre, un clic et c'est fini, vraiment efficace !!
0
Chapeau bas messieurs

sur packard bell easy note dvd matshita uj870, idem brutalement plus de dvd. pas de maj de pilote bref avant de mettre les mainss dans cette khfhodsif de registry je teste votre fichier et tout est OK

MERCI
0
help help j'en peux plus je vais péter un cable

merci d'avance

a bientot

florian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MISAOTRA FA NETY EH
0