Comment connecter deux swuits 3cOM

KARIMA -  
 KARIMA -
Bonjour,
pour partager la connexion internet entr 20 pc , ont a mit en place un routeur cisco, et un suitch 3Com, et la j'ai d'autr pc a metre sur le reseau (15) , pour sa on a acheté un 2eme switch 3Com, comment fair pour connecter ces 2 switch qui sont tous les deux de 24 ports, je vous informe qu'il ya selement 24 ports dans chaque switch, et il n ya ps de port speciel pou interconnecter ces deux dernier, esque je peux choisir n'importelequel port RG45 du permier et je le connecte vers un autre du deuxieme, dois-je utiliser un cable droit au croisé.

4 réponses

lutin14530 Messages postés 499 Statut Membre 212

tu peut mettre en cascade les switchs par un câble croisé mais tu auras une baisse de bande passante sur le dernier switch car les 24 ports se partagent la la bande passante d'un seul port

a+
0
KARIMA

mais pour avoir la meme bande passante pour le pc sur le 1er et ceux sur le 2eme comment fair,avec le cable droit je peux ps fair la connexion des deux swuitch?
0
lutin14530 Messages postés 499 Statut Membre 212

s'il n'y a pas de port adaptatif ou la possibilité de changer la configuration d'un port pour le mettre en cascade il faut un cable croisé et de toute façon le 2 eme switch partageras la bande passante du port du 1er switch auquel il est branché
a+
0
KARIMA

merci pour tn aide
0