Probleme carte graphique ou disque dur

Cooler King -  
 cooler king -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une geforce 8800 gts 320 mo oc d'usine par msi. J'ai changer mon alim également. Depuis, mon ordi fige : régulièrement quand je suis sur internet, de temps en temps sur windows, jamais quand je joue.

J'ai eu une fois un message me disant de vérifier l'espace disque de mon DD, une autre fois c'est le message de boucle infinie et de memoire pas read, une autre fois un écran noir

J'ai mis à jour le bios de la carte mère, les drivers de la carte graphique, vérifié les barettes memoires avec memtest, vérifié la carte graphique avec 3dmark6 et pourtant... l'ordi fige et émet un bip...

Quelqu'un a une idée de ce tpe de probleme ? Est ce une incompatibilité ou un materiel defectueux ?

Merci de votre aide.

ma config :

carte mere : asrock alivesata2-glan
processeur : amd athlon 64X2 3800+ 2.0ghz
memoire : 2 X 1024mo ddr2 533 pc4200
alim : Advance 650 W Deluxe
D.D : Maxtor 40 go ( datant de 5-6 ans)
D.D : 20go ( datant de mathusalem )
A voir également:

1 réponse

chris333j

Bjour, meme chose pour moi avec asrock ALiveSATA2-GLAN et geforce 8800 gts...
Tu as qq pistes pour trouver d'où cela provient ? @++ chris
0
cooler king

Salut chris,

Cela était dût à une incompatibilité entre la cg et la carte mère...

Après plusieurs tests ( changement de barette memoire, formatage, driverset pleins de test...), je me suis rendu à l'évidence : Changer de carte mère : carte mère msi neo2 et çà tourne nickel. ( je suis passé depuis en intel mais je crois que msi propose la carte pour amd si tu veux tenter le coup...)
0