Pc qui rame

le nul 3 Messages postés 8 Statut Membre -  
le nul 3 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mes problèmes:
1/je suis au niveau débutant en informatique
2/ mon pc rame...j'ai 45go de données (images, musique, vidéo), est-ce une des causes de ce "ramage"? (j'ai essayé clean up, mais ça a pas tout viré dans le dossier temp) ; la partition, est-ce la solution pour l'aider à ne plus ramer?
3/gmail ne s'ouvre plus avec firefox2 0 0 12 j'ai tout essayé: cache, cookies, désinstaller, et ça fait ça depuis que j'ai accepté des mises à jour la semaine dernière...obligé de réinstaller IE

un détail, j'ai un hp pavillon f1723, sempron3000+,256mo DDR, 160go disc dur et windows xp familial (je pense avoir tout bien recopié)
A voir également:

11 réponses

Superaure Messages postés 247 Statut Membre 34

Combien d'espace libre as-tu sur ton DD?
Essaye de ne pas trop charger ton ordi en programme surtout au démarrage, c'est peut être ça...
0
le nul 3 Messages postés 8 Statut Membre

je suis dans msconfig/démarrage mais je sais pas quoi virer
0
Superaure Messages postés 247 Statut Membre 34 > le nul 3 Messages postés 8 Statut Membre

ce que tu n'utilise pas ^^
Mais maité a raison 256Mo de ram pour XP c'est juste.
Il faudra peut-être investir dans une barrette mémoire...
0
le nul 3 Messages postés 8 Statut Membre > Superaure Messages postés 247 Statut Membre

j'aimerai bien virer ceux qui ne me servent pas mais deux questions se posent :
1/y'a plein de noms barbares (36 au total) et je sais pas à quoi ils correspondent tous
2/ si je les virent de cet endroit, où les retrouver ensuite ?
0

environ 60 go libres
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

256mo c'est juste!
0

merci, mais ces 256mo, ils servent à quoi exactement?
0
Superaure Messages postés 247 Statut Membre 34 > le nul 3 Messages postés 8 Statut Membre

ils servent à ce que ton PC fonctionne plus rapidement!
L'ordinateur stocke des petites informations dedans pour pouvoir les récupérer après, comme quand tu utilise un programme, et c'est très rapide.
Par exemple tu copie-colle un texte l'information va être stocké dans ton presse-papiers qui est en partie dans la Ram, et l'ordinateur peut y accéder plus rapidement que si l'information était sur le DD
Tous les programmes utilisent la mémoire vive (RAM)!
0

matjé pas maité mais ca arrive!
0
Superaure Messages postés 247 Statut Membre 34

XD désolééééééééééé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je t'en prie ca arrive
0

c'est ta memoire vive! il te faudrai 512 pour avoir une utilisation fluide!avec 256 c limite car je crois que xp prend deja pour lui 128!sous reserve
0

et quelle barette memoire choisir ? (qualité/prix, compatibilité?)
0

perso je conseille une 256 ddr!si tu n'est pas sur prend une des tienne et tu va avec dans n'importe quel magasin informatique!
0

pour les programmes de demarrage ccleaner peut t'aider a configurer tout ca
0

merci,
cc cleaner a effectivement fait pas mal de ménage; mais maintenant, à chaque demarrage de l'ordi, il y a une defragmentation qui se lance ??
0

vires le programme de la zone de demarrage!
0

ben ouais, mais j'arrive pas à l'identifier dans la zone de démarrage; en fait je n'y ai laissé que les trucs dont le nom ne m'évoque rien : jushed, hpsysdrv, hphupd06, hpmon06, KBD, RECGUARD, NvCpl, nwiz, VTTimer, keyhook, AGRSMMSG, ps2, ALCXMNTR, WkUFind, ashDisp, dumprep 0 -k, realshed, ctfmon
pour moi , c'est du charabia...
0