Formater mon ordi

chachacha35 Messages postés 3 Statut Membre -  
chachacha35 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
après de nombreux essais pour me debarasser d'un virus dans mon ordi, je deduis que l'unique solution qui me reste c'est de tout formater
Le problème c'est que je ne suis pas tres douée en info mais en meme temps je voudrais essayer le faire moi meme
J'ai sauvé mes documents sur mon disque dur externe
et je dispose d'un DVD sur lequel j'ai fait une sauvegarde du système des le debut ou j'ai eu mon ordi portable Acer
A partir de là, que dois je faire et surtout quelles precautions autres que la sauvegarde de "mes docs" dois-je prendre ?
merci de votre aide
ps: pour vous dire a quel point je suis bof en informatique, j'ai lu quelques post ou ca parlait de "ghost" chose que vous avez l'air de tous connaitre, moi non ...
A voir également:

1 réponse

lhionna Messages postés 363 Statut Membre 54

Bonjour,

Si ca peut te rassurer, je ne connait pas de "Ghost" ( faut dire que ca fait longtemps que je n'etait plus venu aider )

Un conseil fondamental ! Cree un disque que tu nommera securité sur lequel tu mettra un antivirus, un parefeu et un antispyware. Tu installeras ces 3 logiciels avant d'installer ta connexion et la 1ere chose que tu fera une fois ta connexion installée, c'est de les mettre a jour, ensuite tu mettra a jour Windows sur windows update.

Si tu ne connait pas de logiciels de securité gratuits, je te propose de faire une petite visite dans la section telechargement de cccm.com, c'est a dire ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite

et la tu as le choix, ils sont tous très bon, même si j'ai mes preferences
AVG (antivirus)
Kerio (parefeu)
Spyware terminator (antispyware)

Ensuite, sait tu comment on formate ? as tu le Cd d'installation ?
0
chachacha35 Messages postés 3 Statut Membre

Euh ... non je ne sais pas comment on formate ! et concernant le cd d'installation, la seul chose que j'ai c'est ce fameux DVD de sauvegarde du système (disque de sauveagrde d'usine par défaut Acer) qu'il ma été conseillé de faire dès le début ou j'ai eu mon ordi au cas ou ...
Voilà !
0