Conseil : boitier externe pour disque dur
dano
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
Disposant d'un disque dur normal (3" 1/2) en IDE , je désirerais acheter un boitier externe pour le mettre dedans. Mais je me pose quelques questions concernant l'interface que je dois choisir entre le boitier et l'ordinateur: j'ai sur ma tour des ports usb, un port e-sata (et firewire je crois).
Vu que mon disque est de type IDE, cela changera-t-il quelque chose à mon taux de transfert que je choisisse un type ou un autre d'interface entre le boitier externe et la tour?
Même question mais avec un disque SATA cette fois.
Merci d'avance.
Disposant d'un disque dur normal (3" 1/2) en IDE , je désirerais acheter un boitier externe pour le mettre dedans. Mais je me pose quelques questions concernant l'interface que je dois choisir entre le boitier et l'ordinateur: j'ai sur ma tour des ports usb, un port e-sata (et firewire je crois).
Vu que mon disque est de type IDE, cela changera-t-il quelque chose à mon taux de transfert que je choisisse un type ou un autre d'interface entre le boitier externe et la tour?
Même question mais avec un disque SATA cette fois.
Merci d'avance.
1 réponse
tu dois acheter un boitier externe ayant une prise IDE pour le DD IDE et SATA pour le DD SATA!
le taux de transfert est un peu plus elevé en firewire qu'en usb mais c'est la rapidité de ton DD qui va limité avant le port USB!
donc le port USB fera tres bien l'affaire!
bcp de boitier ont les 2 interface!! tu pourrat toujours faire le test!
le taux de transfert est un peu plus elevé en firewire qu'en usb mais c'est la rapidité de ton DD qui va limité avant le port USB!
donc le port USB fera tres bien l'affaire!
bcp de boitier ont les 2 interface!! tu pourrat toujours faire le test!