Prbl connexion PC/TV
Marc
-
jaxon Messages postés 3 Statut Membre -
jaxon Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour La room,
Moi Idem j'ai le même problème
Ma configuration est :Je suis sous windows XP édition familiale
Système de fichier NTFS 256 Mo de ram 120 Go DD Procéseur Intel pentium 4 et ma carte vidéo (graphique) est 128 DDR ATI Radeon 9700 TXw/TV-out (J'ai mis à jour les dernier drivers)...
J'ai acheté un Kit de connexion vidéo (DVD ROM)
J'ai bien branché suivant la notice les coaxials cordon S/VHS relié à un adaptateur Péritel S/VHS et les cordons de liaison à un ampli équipé de prise RCA pour avoir le son.Mais malheureusement rien ni fait je n'ai rien sur ma télévision.
Il y a sans doute un réglage en plus à faire ou à paramétrer quelque chose d'autre
Quelqu'un aurait-il la bonne solution???
Merci bien par avance
Cordialement
Marc
Moi Idem j'ai le même problème
Ma configuration est :Je suis sous windows XP édition familiale
Système de fichier NTFS 256 Mo de ram 120 Go DD Procéseur Intel pentium 4 et ma carte vidéo (graphique) est 128 DDR ATI Radeon 9700 TXw/TV-out (J'ai mis à jour les dernier drivers)...
J'ai acheté un Kit de connexion vidéo (DVD ROM)
J'ai bien branché suivant la notice les coaxials cordon S/VHS relié à un adaptateur Péritel S/VHS et les cordons de liaison à un ampli équipé de prise RCA pour avoir le son.Mais malheureusement rien ni fait je n'ai rien sur ma télévision.
Il y a sans doute un réglage en plus à faire ou à paramétrer quelque chose d'autre
Quelqu'un aurait-il la bonne solution???
Merci bien par avance
Cordialement
Marc
A voir également:
- Prbl connexion PC/TV
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
17 réponses
Mista boos j'ai trouvé pour ton pontage, en esperant que cela puisse te depanner (photo en fin de discusion)
http://www.3dfxspirit.com/forum/message.php?sid=1646
http://www.3dfxspirit.com/forum/message.php?sid=1646
Bonsoir Marc,
Le kit de connexion c'est une chose mais il faut paramétrer l'affichage sur la télévision via les propriétés d'affichage (pour rappel clic droit sur le bureau), ensuite, l'onglet "paramètres" et ensuite "avancé".
Tu auras une boîte de dialogue avec de nombreux onglets et tu sélectionnes affichage. Tu peux cloner ton moniteur principal sur le secondaire. S'il n'accepte pas la modification tu fais détection forcée de l'écran TV.
Si tu as les pilotes Catalyst 3.9 normalement tu as également un programme d'aide si je me souviens bien.
En espérant avoir été assez clair !
; )
La vie est trop courte pour la gâcher !
Le kit de connexion c'est une chose mais il faut paramétrer l'affichage sur la télévision via les propriétés d'affichage (pour rappel clic droit sur le bureau), ensuite, l'onglet "paramètres" et ensuite "avancé".
Tu auras une boîte de dialogue avec de nombreux onglets et tu sélectionnes affichage. Tu peux cloner ton moniteur principal sur le secondaire. S'il n'accepte pas la modification tu fais détection forcée de l'écran TV.
Si tu as les pilotes Catalyst 3.9 normalement tu as également un programme d'aide si je me souviens bien.
En espérant avoir été assez clair !
; )
La vie est trop courte pour la gâcher !
Bonjour Anhinga,
Bon pour ce que tu me conseil, hélas je l'ai déjà fait, mais je pense que le problème vient de la télévision en elle même car j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre la télévision en Pal et en AV.Là pour moi c'est un peu de l'Hébreux....Je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
Pal je crois que c'est la fonction Noir et Blanc .Mais AV???,je ne sais pas du tout.
En plus je n'ai plus la notice de la télévision ni même la télécommande d'origine alors là le problème se corse...
Merci tout de même.
Cordialement
Marc
Bon pour ce que tu me conseil, hélas je l'ai déjà fait, mais je pense que le problème vient de la télévision en elle même car j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre la télévision en Pal et en AV.Là pour moi c'est un peu de l'Hébreux....Je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
Pal je crois que c'est la fonction Noir et Blanc .Mais AV???,je ne sais pas du tout.
En plus je n'ai plus la notice de la télévision ni même la télécommande d'origine alors là le problème se corse...
Merci tout de même.
Cordialement
Marc
salut marc,
av correspond tout simplement a la sortie peritel
si tu as 2 peritels ce sera av1 et av2(c'est la touche av ou 0)
sur av1 ou 2 il y a un reglage( s-video ou rgb ou video),tu choisis s-video et ca doit marcher normalement.
ma tele est de 95 et le reglage existe dessus donc a moins d'avoir un dinosaure tu dois l'avoir.
quand au pal,je n'ai jamais eu besoin de toucher a ca!
voila!
av correspond tout simplement a la sortie peritel
si tu as 2 peritels ce sera av1 et av2(c'est la touche av ou 0)
sur av1 ou 2 il y a un reglage( s-video ou rgb ou video),tu choisis s-video et ca doit marcher normalement.
ma tele est de 95 et le reglage existe dessus donc a moins d'avoir un dinosaure tu dois l'avoir.
quand au pal,je n'ai jamais eu besoin de toucher a ca!
voila!
la touche AV de la telecommande télé est celle que l'on utilise pour voir l'image du magneto ou du decodeur
ne pas oublier d'eteindre eventuellement le decodeur si il y en a un
perso j'ai une télé dinosaure ,une seule peritel,et j'utilise tvcc2000 tout petit soft qui a des raccourcis pour basculer tv/ecran et ça marche très bien,
ne pas oublier d'eteindre eventuellement le decodeur si il y en a un
perso j'ai une télé dinosaure ,une seule peritel,et j'utilise tvcc2000 tout petit soft qui a des raccourcis pour basculer tv/ecran et ça marche très bien,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, merci pour ts les conseils ici, qui m'ont permis de connecter ma tv sur mon pc....
un dernier pb subsiste, tout apparait bien sur l'ecran de ma tv en meme tps que sur l'ecran du pc, mais lorsque je lance les vidéos au moyen de windows média player (V9), aucune image du film n'apparait !
QQ1 peut m'aider?
merci !
un dernier pb subsiste, tout apparait bien sur l'ecran de ma tv en meme tps que sur l'ecran du pc, mais lorsque je lance les vidéos au moyen de windows média player (V9), aucune image du film n'apparait !
QQ1 peut m'aider?
merci !
Bonjour à toi Olivier.
En fait pour afficher les vidéos sur ta TV, il faut que tu ailles dans le "panneau d'affichage" (clic droit sur le bureau), puis "paramètres", puis avancé. Dans l'onglet correspondant à ton afficage TV il faut que tu mettes ta TV en mode "affichage principal "et pour ton moniteur en "affichage cloné/secondaire". J'ai eu le même problème et je l'ai fait disparaître très vite !
Bonne chance et à plus tard.
En fait pour afficher les vidéos sur ta TV, il faut que tu ailles dans le "panneau d'affichage" (clic droit sur le bureau), puis "paramètres", puis avancé. Dans l'onglet correspondant à ton afficage TV il faut que tu mettes ta TV en mode "affichage principal "et pour ton moniteur en "affichage cloné/secondaire". J'ai eu le même problème et je l'ai fait disparaître très vite !
Bonne chance et à plus tard.
Bonjour à tous !
J'ai donc un problème au niveau de ma connexion TV : j'ai bien le son et l'image...mais en noir et blanc !
Mon configuration : Windows XP Pro (système de fichier NTFS), Processeur AMD Athlon XP 2500+, 512 Mo de Ram, 120 Go de disque dur, carte graphique ATI Radeon 9600 Pro TV-Out. Logiquement cela ne devrait pas venir de mon pc vu qu'il n'a que 4 mois.
Je possède une télévision Samsung 55 cm, Pal-Secam-NTSC.
Connexion TV : péritel (sur la TV) relié en S-Vidéo (pc, carte graphique) ainsi que les deux cables audio (pc, carte son).
Comme je le disais donc le son et l'image passe sans problème, mais aucun moyen d'avoir la couleur !
Je ne sais pas quoi faire alors j'espère qu'une aimable personne aura une solution à mon problème.
Merci d'avance.
J'ai donc un problème au niveau de ma connexion TV : j'ai bien le son et l'image...mais en noir et blanc !
Mon configuration : Windows XP Pro (système de fichier NTFS), Processeur AMD Athlon XP 2500+, 512 Mo de Ram, 120 Go de disque dur, carte graphique ATI Radeon 9600 Pro TV-Out. Logiquement cela ne devrait pas venir de mon pc vu qu'il n'a que 4 mois.
Je possède une télévision Samsung 55 cm, Pal-Secam-NTSC.
Connexion TV : péritel (sur la TV) relié en S-Vidéo (pc, carte graphique) ainsi que les deux cables audio (pc, carte son).
Comme je le disais donc le son et l'image passe sans problème, mais aucun moyen d'avoir la couleur !
Je ne sais pas quoi faire alors j'espère qu'une aimable personne aura une solution à mon problème.
Merci d'avance.
bonjour,dans les parametres de l'affichage de ta tele tu doit avoir un onglet gestion des couleurs/tu fait ajouter/ hitachi compatible ou trinitron compatible etc.... (moi j'ais une matrox millenium g400)
Je te remercie Eric de ton aide....mais cela n'a pas marché, le seul onglet gestion des couleurs se situe dans le panneau d'affichage de la carte graphique, et les changements de couleur sont donc apportés unqiuement à l'écran, et aucun signe de "trinitron ou autre de ce genre.
Au niveau de la tv je n'ai que les onglets "attributs, "réglages", "avancé" et "format".
On m'a parlé de ponter les broches 15 et 20 (beaucoup de gens dans mon cas l'ont fait et avec succès !)de ma péritel mais je ne sais pas exactement à quoi cela correspond et comment le faire.
Merci et à plus tard.
Au niveau de la tv je n'ai que les onglets "attributs, "réglages", "avancé" et "format".
On m'a parlé de ponter les broches 15 et 20 (beaucoup de gens dans mon cas l'ont fait et avec succès !)de ma péritel mais je ne sais pas exactement à quoi cela correspond et comment le faire.
Merci et à plus tard.
Oui oui elle est bien en s-vidéo.
J'ai déjà essayé avec d'autres types de cables et celui-ci (s-vidéo/péritel) me donne le meilleur résultat (juste le problème de noir et blanc).
J'ai déjà essayé avec d'autres types de cables et celui-ci (s-vidéo/péritel) me donne le meilleur résultat (juste le problème de noir et blanc).
bonjour, j'ai aussi un probleme de conexion pc-tv. J'ai un portable, ma carte graphique est une S3 graphics twister K+S3hotkey, j'ai braché le cable sur ma carte graphique, et péritel sur la tv. Le probleme est que l'image qui bascule sur ma tv est en noir et blanc, et impossible de faire quelque chose au niveau de la configuration de la carte. pouvez vous m'aider?
Bonjour
Voilà mon pb je ne reçois que l'image du bureau sans les icônes sur ma tv et le son.
Je ne vois pas apparaître les films que je lance depuis mon pc.
carte ati 9800 pro reliée depuis la sorie composite de la carte vidéo.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...
Voilà mon pb je ne reçois que l'image du bureau sans les icônes sur ma tv et le son.
Je ne vois pas apparaître les films que je lance depuis mon pc.
carte ati 9800 pro reliée depuis la sorie composite de la carte vidéo.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...
Salut,
j'ai eu le meme probleme, je l'ai résolu avec lecture par bsplayer
Avec BSplayer, tu vas dans les "options"=> "préférences" =>onglet "vidéo", il faut que tu décoches (ou coches?) "utiliser l'overlay!
A la place du carré noir qui remplace la vidéo, tu pourras enfin avoir l'image.
Bonne nuit
j'ai eu le meme probleme, je l'ai résolu avec lecture par bsplayer
Avec BSplayer, tu vas dans les "options"=> "préférences" =>onglet "vidéo", il faut que tu décoches (ou coches?) "utiliser l'overlay!
A la place du carré noir qui remplace la vidéo, tu pourras enfin avoir l'image.
Bonne nuit
bonjour
je n arrive pas a regarder mes divx sur ma tele pourriez vous m expliquer comment faire pour utiliser ma tele comme ecran secondaire merci d avance (je possede une carte video geforce4 440 mx )
je n arrive pas a regarder mes divx sur ma tele pourriez vous m expliquer comment faire pour utiliser ma tele comme ecran secondaire merci d avance (je possede une carte video geforce4 440 mx )
bonjour voila j'ai un probleme et je remercie celui qui va m'aider a le resoudre.voila j'ai un kit de connexion pour la tele mais je n'arrive pas a avoir l'image sur ma tele.j'ai une carte ati radeon 9002.comment faire pour avoir l'image sur ma télé. merci beaucoup
salut tout le monde,
je vous explique mon soucis :
j'ai relié mon pc ( athlon 2800, xp pro, 512 Mo, carte graphique sapphire radeon 9200 atlantis 128mb ), à ma tele ( philips 16/9, 70 cm ).Or, dans les réglages de la carte graphique, la fréquence d'actualisation du moniteur ( ici la tele ) est de 60 hz, alors qu'une tele tourne en 50 hz. j'aurais donc voulu savoir si cela comportait un risque pour la télé, et aussi quelle resolution choisir.
merci d'avance
je vous explique mon soucis :
j'ai relié mon pc ( athlon 2800, xp pro, 512 Mo, carte graphique sapphire radeon 9200 atlantis 128mb ), à ma tele ( philips 16/9, 70 cm ).Or, dans les réglages de la carte graphique, la fréquence d'actualisation du moniteur ( ici la tele ) est de 60 hz, alors qu'une tele tourne en 50 hz. j'aurais donc voulu savoir si cela comportait un risque pour la télé, et aussi quelle resolution choisir.
merci d'avance
bonjour à tous je debute sur p.c j ai achete un kit de liaison pc -tv mais il n'y a pas de notice pour le branchement
compris dans le kit: 1cordon RCA-composite,1 adaptateur peritiel/s-vhs,1cordonRCAaudio et 1 adaptateur 1 jack/2RCA
si quelqu'un peut m expliquer ce serai sympas
merci à plus
compris dans le kit: 1cordon RCA-composite,1 adaptateur peritiel/s-vhs,1cordonRCAaudio et 1 adaptateur 1 jack/2RCA
si quelqu'un peut m expliquer ce serai sympas
merci à plus
BONJOUR A TOUS
voila mon probleme alor jai une CG geforce 4 mx 440 et le driver 61.77 installer sur mon pc et je narrive pa mettre en clone nview
jai connecter la prise piritel et le cable correctemen mai je ne peu mettre en clone jai bo essaye de le detecter sa change rien
enfaite je peu ou avoir le pc affiché ou la tv mai pa les deux a la fois .
si kelk1 pourai maider pour ke je mette mon pc en clone sa serai vraimen sympa
en attente d'aide merci
jaxon!!!
voila mon probleme alor jai une CG geforce 4 mx 440 et le driver 61.77 installer sur mon pc et je narrive pa mettre en clone nview
jai connecter la prise piritel et le cable correctemen mai je ne peu mettre en clone jai bo essaye de le detecter sa change rien
enfaite je peu ou avoir le pc affiché ou la tv mai pa les deux a la fois .
si kelk1 pourai maider pour ke je mette mon pc en clone sa serai vraimen sympa
en attente d'aide merci
jaxon!!!
Je t'aime !
La couleur passe. Au niveaux des divx(ou dvd ou vidéos y a pas de pbs.) mais sur les couleurs se rapprochant du rouge, quand je suis dans une fenetre ou autre chose (poste de travail par exemple), ça gene pas beaucoup étant donné que j'ai fait ça pour regarder mes divx, mais bon j'aimerai quand meme bien rgler ce probème aussi.
En tout cas mreci beaucoup tu m'as bien aidé !
Bye.