Quatre plantage au démarrage XP Pro. Urgent
Pascal11
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Pascal11 Messages postés 4 Statut Membre -
Pascal11 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Au démarrage, mais à des moments non réguliers, l'ordi refuse de démarrer en indiquant régulièrement "erreur lecture disque, appuyer sur ctrl alt delete pour redémarrer". Mais voilà, refus de redémarrage.
J'ai réussi à le remettre en route avec un formatage sous le CD d'installation de windows 98 (car refus de toute autre forme de démarrage: disquette système, cd installation,...).
Mais remplantage quelques heures plus tard. Avons changé de disque dur ( soupçon de virus de boot), mais cela recommence.
Quelle peut-être la cause du problème? Toutes les données sont perdues de toute façon. Carte mère? ou autre?
Merci de m'avoir lu et de me répondre si possible.
PL
Au démarrage, mais à des moments non réguliers, l'ordi refuse de démarrer en indiquant régulièrement "erreur lecture disque, appuyer sur ctrl alt delete pour redémarrer". Mais voilà, refus de redémarrage.
J'ai réussi à le remettre en route avec un formatage sous le CD d'installation de windows 98 (car refus de toute autre forme de démarrage: disquette système, cd installation,...).
Mais remplantage quelques heures plus tard. Avons changé de disque dur ( soupçon de virus de boot), mais cela recommence.
Quelle peut-être la cause du problème? Toutes les données sont perdues de toute façon. Carte mère? ou autre?
Merci de m'avoir lu et de me répondre si possible.
PL
A voir également:
- Quatre plantage au démarrage XP Pro. Urgent
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
1 réponse
J"ai eut le même probleme... mais pour moi le changement de disque a résolu une bonne partie du truc... j'avait chopé le virus blaster, il en est peut etre de meme pour toi... j'ai trouvé ma solution grace à ce site, c'est tout récent.. vas dans la rubrique "Forum Windows" et la discussion sur demarrage windows impossible...
bon courrage!
bon courrage!
Bonne soirée à toi et à bientôt :)
PL
PL