Quatre plantage au démarrage XP Pro. Urgent

Pascal11 Messages postés 4 Statut Membre -  
Pascal11 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Au démarrage, mais à des moments non réguliers, l'ordi refuse de démarrer en indiquant régulièrement "erreur lecture disque, appuyer sur ctrl alt delete pour redémarrer". Mais voilà, refus de redémarrage.
J'ai réussi à le remettre en route avec un formatage sous le CD d'installation de windows 98 (car refus de toute autre forme de démarrage: disquette système, cd installation,...).
Mais remplantage quelques heures plus tard. Avons changé de disque dur ( soupçon de virus de boot), mais cela recommence.
Quelle peut-être la cause du problème? Toutes les données sont perdues de toute façon. Carte mère? ou autre?
Merci de m'avoir lu et de me répondre si possible.

PL
A voir également:

1 réponse

Tixav Messages postés 21 Statut Membre

J"ai eut le même probleme... mais pour moi le changement de disque a résolu une bonne partie du truc... j'avait chopé le virus blaster, il en est peut etre de meme pour toi... j'ai trouvé ma solution grace à ce site, c'est tout récent.. vas dans la rubrique "Forum Windows" et la discussion sur demarrage windows impossible...
bon courrage!
0
Pascal11 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup, je te tiens au courant.
Bonne soirée à toi et à bientôt :)

PL
0
Pascal11 Messages postés 4 Statut Membre

ai fini par enlever la pile de la carte mère et ai tout réinstaller et ça semble fonctionner. Merci.. Mais virus ou pas???? je sais pas

PL
0