Relier 2 ordinateurs avec un seul modem

Utilisateur anonyme -  
phi60420 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs (qui sont dans la même pièce) je souhaiterais savoir si il existe un fil qui permettrait de relier mon modem aux deux ordinateurs.Je suis un peu perdue dans les termes et je ne suis pas très experte en informatique.Si quelqu'un avait la gentilesse de m'aider et me dire où se procurer ce matériel.Merci d'avance.

PS: J'ai un PC acer sous Windows XP et un ordinateur Packard Bell sous Windows Vista.
A voir également:

6 réponses

phi60420 Messages postés 169 Statut Membre 1

bonjour j'ai deux ordinateur un portable et un fixe j'ai un abonnement neuf avec un modem fast 3302 comment faire pour brancher les deux ordi sur le meme abonnement
1
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, de quel type de modem s'agit-il? Connexion usb, ethernet? Fait-il fonction de routeur?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'ai un modem avec fil usb il s'agit d'un Thomson SpeedTouch 330.
0
Superaure Messages postés 247 Statut Membre 34

Personellement je te conseille de mettre tes PC en connexion sans-fil (wifi)
OU
Il suffit juste de t'acheter une carte wifi a mettre dans un de tes PC et à brancher l'autre par un cable!

Petite question, est-ce un modem (piece integré dans un ordinateur) ou un routeur (appelé box ex: freebox, livebox, neuf-box...)?
0

Si ton modem est uniquement usb, tu ne peux pas brancher directement 2 pc dessus. La seule solution est de relier tes pc entre eux (ethernet ou wifi) et de créer un partage de connexion internet sur celui qui est relié au modem.
0
Utilisateur anonyme

Mon modem est uniquement usb.J'ai essayé de créer un partage de connexion internet,mais sans succès,cela ne marche pas.Je vais encore réessayer.Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas quand tu veux faire un partage?
0
Utilisateur anonyme

et bien cela répond: Echec de la connexion,impossible d'établir une connexion.
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440 > Utilisateur anonyme

Tu as bien relié tes deux pc avec un cable RJ45 croisé?
0
Superaure Messages postés 247 Statut Membre 34

n'y a-t-il pas un bouton de synchronisation sur ton modem?
0
Utilisateur anonyme

Non il n'y a aucun bouton sur mon modem,juste deux petits voyants lumineux l'un avec marqué usb,l'autre avec marqué adsl.
0