Excel Requetes

Fermé
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 22 févr. 2008 à 02:17
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 23 févr. 2008 à 17:05
Bonjour,

Avez-vous une idée, comment je pourrais faire ces conditions pour faire une requête/filtre élaborée dans Excel.

Mes conditions:
- (L'embauche est faite en novembre) ou
- (Le salaire est entre 10 000 et 20 000)

Embauche : sept oct nov dec janv fev (mes données dans une liste quelconque nommée Embauche)
Salaire: 5000 10 000 13 000 17 000 21 000 24 000 (mes données dans une liste quelconque nommée Salaire)



Conditions: Embauche: "nov"
Conditions: Salaire: 10 000 > <20 000 ----> Comment je pourrais faire cette condition?

Merci,
A voir également:

6 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
22 févr. 2008 à 17:17
Bonjour,

une première question, tu parles de requête et/ou filtre...Ce n'est pas forcément la meme chose, souhaites tu renvoyer les résultats sur une autre plage ou filtrer la liste sur place ?

Tom
0
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46
22 févr. 2008 à 18:01
Je parle d'un filtre élaboré. Je veux renvoyer mes résultats sur place(sur la même page)

Merci,
0
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46
22 févr. 2008 à 18:02
page = feuille (pour l'info j'utilise Excel 2003)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 708
22 févr. 2008 à 21:38
bonjour

Il suffit de mettre ta zone critère sur 2 lignes :
>25 000 sur la première
<30 000 sur la deuxième
0
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46
23 févr. 2008 à 17:05
Merci pour vos interventions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vikingdeath Messages postés 18 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
22 févr. 2008 à 14:54
Je sais pas si t'utilises un logiciel spéciale pour ça. Sinon les formules devraient t'aider. Personnellement je faisais des formules.
-1
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25
22 févr. 2008 à 14:57
Bonjour CompaqPresario,

Pour réaliser tes conditions, il faudrait savoir dans quel contexte tu vas les utiliser...

Cependant, bien que tes renseignements soient peu nombreux, je te propose une ébauche, à toi de la compléter si elle te convient :

=SI(ET(#cellule qui contient le mois de l'embauche#="nov";#cellule qui contient le montant du salaire#>10000;#cellule qui contient le montant du salaire#<20000);#valeur à afficher si la condition est vérifiée#;#valeur à afficher si la condition n'est pas vérifiée#)

Tiens nous au courant...

-1
CompaqPresario Messages postés 361 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 46
22 févr. 2008 à 17:07
Bonjour,

Merci tout d'abord pour avoir prit la peine de m'aider.



Disons j'ai une plage de données qui contient une liste de Salaire:


Salaire

A
_____________
1| 12 900
2| 14 100
3| 9 500
4| 21 000

Mes critères pour la requête sont:

(Le salaire est entre 25 000 et 30 000) ----> Comment je vais introduire cet critère. C'est seulement ce que je demande. J'ai une idée: 25 000>=A1:A4=<30 000 (mais ça ne marche pas)
0