Intéraction avec une page web

Fermé
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 22 févr. 2008 à 00:21
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 2 mars 2008 à 15:21
Bonjour,

je souhaiterai interagir avec des sites web, gràce à un programme je voudrais par exemple :

Sur "You tube" (après avoir lancé la vidéo de mon choix) que (sans toucher à la souris ni au clavier) l'action de "cliquer" sur pause et ensuite sur "lecture" se fasse avec un temps de 10 sec entre.
(ceci n'est qu'un exemple)

Est-ce possible de le faire? Quel language dois-je utiliser?

Merci d'avance pour tous vos conseils
A voir également:

2 réponses

clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
25 févr. 2008 à 16:43
salut,

je pense pas que c'est possible, puisse que les vidéo sont en flash, à part de modifier les vidéo, je vois pas
0
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
25 févr. 2008 à 21:49
Non mais les vidéos c'était un mauvais exemple , je te l'accorde.

Ce que je voudrais vraiment c'est pouvoir transformer mon PC en automate grâce a un programme. Pour effectuer des tâches sur internet sans que je soit devant l'ordinateur.
New exemple : je veux cliquer toute les minutes sur un bouton bien précis dans un site, ou plus évolué : internet s'ouvre, le site apparait et automatiquement la page défile jusqu'en bas puis passe à une autre...

Je me demendais quel langage pouvait faire ce genre de choses, j'avais pensé au C.
0
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 60
1 mars 2008 à 23:54
Hello,
C'est possible (je le fais tous les jours) avec du javascript.... mais c'est pas tout simple et il reste quelques limites.
Vais mettre un bout de code, c'est mieux qu'un long discours :

<html><body>
<iframe name=fr1 id=b src="" width=960 height=739 frameborder=1></iframe>
<script>
function update() {
fr1.location="https://forums.commentcamarche.net/forum/";
setTimeout("update()",10000);
};
update();
</script>
</body><html>

La page s'affiche toutes les 10 secondes.
Mais les limites : impossible de faire une action sur la page, un click.... meme de la faire scroller car IE me répond "acces refusé" pour une obscure question de sécurité (cross-scripting).

D'ailleurs, si quelqu'un sait résoudre ça je suis prenneur.... p't'etre uen clé de registre.... un add-on à IE....
je n'arrive même pas à interagir depuis des pages en local sur mon PC avec des pages de mon propre site !
C'est trop fort !

I'tried to help you... please help me too !
0
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
2 mars 2008 à 15:21
   Merci beaucoup! je ne savais pas du tout que l'on pouvais faire ça comme ça!

Tu a un problème avec IE7 ? Essaie Mozilla Firefox! Peut-être que tu obtiendra des résultats différents. De plus la solution que tu m'a proposé ma donné des idées, mais pour rafraichir une page selon un délai "x" il suffi de télécharger un petit plug-in sur mozilla et deux clic droits suffisent pour le paramêtrer sur une page! 

merci encore pour ta réponse.

NB : nous n'avons pas la mm horloge de PC, la page se rafraichie toutes les 5 secondes. Il serais utile de préciser qu'il faut modifier la valeur 10000  pour augmenter ou diminuer le temps entre 2 rafraichissements.  
0