Comment choisir entre 2 pc

nicolasdeniort -  
 sayaflo -
Bonjour,
je dois faire un choix pour une personne entre 2 pc , pourrait on me filer uncoup de pouce
A voir également:

9 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
pourquoi ne nous dis tu pas le prix que tu veux mettre????
on pourra t"orienter.
1
nicolasdeniort

ce n'est pa 1 kestion de prix , je veux savoir le kel des 2 pc ke je vs est decris est le plus puissant
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

un coup de mains oui ;)
Explique nous tes problèmes
0
nicolasdeniort

j'ai le choix entre
intel core2 duo e2160- 1.8gh
carte mere asu p5l-mx, capacite ram: 2go ddramddrii pc667, diske dur; 160go sata 8 mo 7200trs
ou
serveur auxiliare dual core e4400 2 ghz- 1 go ddr- 250 go hd

les deux sont sous win xp pro
Les deux tour sont pour utilisation professionnel avec un logiciel seule et une connection internet, je ne mets pas microsoft office dessus ni autre logiciel genre real player ou adobe....;
lequel des deux est le plus puissant car il me faut de la memoire, de + les deux pc sont connecter a un pc general
je ne connais pas la marke des pc , est ce important, iest ce kil est vrai ke les mac serait plus approprier en travail de bureau
par avance ungrand merci
0
nicolasdeniort

avez vous pris le temps d'etudier mon probleme?
0
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

donne les configurations des pc

et le prix

et quel sera l'utilisation

et qu'elle est le systeme d'exploitation disponible
0
nicolasdeniort

avez vs pris le temps d'etudier mon probleme? merci d'avance
0
monmoi

soir'

Poste les configs des 2pc (ram processeur...), t'auras beaucoup de réponse argumentées ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

si tu a deja un pc pourquoi en veut tu un deuxieme si c'est pour de la bureautique
0
nicolasdeniort

car les deux ancien pc ki sont relié on pc general, sont sous windows98 et il n'arrete pas de buger.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Pour de la bureautique tu peux avoir un ordi complet pour 650 euros.
Donne nous ton budget
0
nicolasdeniort

enfait on ma donner deux devis, le 1er est a 500 juste por la tour et le 2eme est a 690 juste pour la tour
0
nicolasdeniort

je vs ai poste en 4 discussion le descriptif des 2 pc , lequel serai + approprier pour moi, le systeme est pour une pharmacie, il sont toujour en reseau sur le net
0
sayaflo

Tu as aussi des PC vraiment pas chére pour une utilisation classique sur le site http://www.2-suite.fr
0

ok pour le post #4,

Un mac en entreprise ce n'est pas le top à cause de l'incompatibilité logiciel (EBP, Ciel....)

En ce qui concerne les tarifs, je trouve cela un peu chers.

Je fais une recherche et te donne un post avec une config type entreprise. A de suite
0

Voila ce que j'ai trouvé de pas mal du tout :

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5000+ Socket AM2 0.065 micron - Stepping G2 (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 83,53
---Largement suffisant pour des applications bureautique

Mémoire PC LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400 (2 x 1 Go) 41,72
---2 G en 6400 pour avoir un ordinateur réactif

Lecteur DVD-ROM ASUSTeK 18x/48x IDE interne (bulk) multi-façades (blanche et noire) 19,65
---pour l'installation de vista et des logiciels

Clavier Logitech Ultra-Flat Keyboard (AZERTY Français) 13,34
---format compact pour ne pas encombrer

Souris Logitech S96 Optical Wheel Mouse OEM 5,84
---pas besoin de mettre plus, de toute facon les employés n'en prendrons pas soin (renouvelle souvent et gueule : Ah le patronnât lol)

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Professionnel OEM 32 bits (français) 132,07
---il va falloir passer à Vista : j'ai fait le pas dans ma société et cela marche très bien. (Réseau facile)

2 Disques durs interne Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 71,08
---1 pour le stockage de tes données et 1 pour la sauvegarde car une base de donnée client c'est sacré

Mini-PC ASUSTeK Pundit P2-M2A690G (AMD 690G) - Noir 119,48
---encombrement minimum dans un meuble meuble commercial (comptoir / bureau)

Montage d'une machine avec installation Windows 50,13 au plus

Total HT : 530,15

En espérant avoir répondu a tes soucis
Tous les prix sont HT

Tu peux commander ici : https://www.ldlc.com/

Cordialement,
Weet
0