Réinstallation de xp pro sp1 impossible

akor -  
 akor -
Bonjour,

il y a quelque jour sur mon pc dell j'ai desinstaller pas mal de programme essentiellement aplication plus utiles et jeux.
Lors du redemarrage du pc un message d'erreur est apparru sur fond noir me disant que windows ne pouvait plus demarer car le fichier HAL.DLL etait endommager, j'ai reussi sans savoir comment a lancer l'installation mais pendant l'installation plusieurs messages m'on dit que certain fichier .dll ne pouvait pas etre installer j'ai copier le fichier ntdll.dll et l'installation s'est completer.
Quand j'ai relancer windows pas mal de choses ne fonctionnait, l'affichage restait a 640*800 donc pas terrible le son ne fonctionnait pas et surtout mon lecteur n'etait pas reconnu.
Depuis on m'a preter un cd d'installation de windows XP PRO avec license d'entrerise ( xp peut etre activer sur plus de 100 poste ...) et impossible de reinstaller Xp je met le cd dans le lecteur et windows demarre normalement sans passer par le cd.
pourriez vous me donner des renseignement pour pouvoir faire demarrer xp par le cd et pouvoir tout reformater et reinstaller une version de windows qui fonctionne.
Merci et a bientot
A voir également:

2 réponses

le bedouin de riva Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

CA N4A RIEN A VOIR AVEC TON ISTALL DE WINDOWS CA FERA PAREIL AVEC TON XP PRO CAR TU DOIS AVOIR
LE CD UTILITAIRES ET DRIVERS AVEC TON PC ET C4EST AVEC CE CD QUE TU DOIS INSTALLER LE SON LA VIDEO
ET LE RESTE.
SI TU N4AS PAS LE CD VA SUR LE SITE DU CONSTRUCTEUR ET VA CGARGER LES DRIVER CORRESPONDANT A TON PC
BONSOI
A+
0
akor

J'ai bien essayer mais mon lecteur n'est pas reconnu et je ne peut pas brancher de clé usb car elles ne sont pas reconnues.
Y'a-t-il une possibilité pour que le disque de xp pro ( avec la license entreprise) ne soit as un cd de boot ou alors y'a-t-il des choses a faire dans le bios ?

Merci a le bedouin de riva et au autres qui repondront
0