Problème de lecture avec mon lecteur

Niklos6 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un petit problème. quand je veut regarder un dvd tout va bien mon lecteur dvd de l'ordi arrive a le lire. mais je sais pas pourquoi certain dvd que je pouvais regarder avant ne sont plus lisible maintenant.Pourtant il sont en bonne état. le lecteur cherche mais ne trouve pas le dvd.

est ce qu'il y a quellque chose qui c'est desinstaller?

merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir essaye de reinstaller des codecs genre K-Lite Codec Pack Full et K-Lite Codec Pack Basic juste pour voir ou lit avec VLCbonsoir ..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Il ssemblerait que certains DVD ont des durées de vie pour le moins limitées. Mais qui va faire remonter l'information dans le grand public? Pas les fabricants en tous cas qui d'ailleurs denient toute responsabilité dans les pertes éventuelles de données...

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme

possible mais alors faut pas graver sur des dvd , de chez ??? ou de la brocantes des verbatim , son un peut plus cher moi j en ai depuis que je grave et jamais de soucis , mais la laisser le essayer le lecteur et les codecs d abord avant de lui dire de jeter c es cd merci
0
Niklos6

je vien de les tester avec un lecteur sur un autre ordi et il marche mais le mien les lis pas et ce n'est que 2 dvd en particulier
0
Utilisateur anonyme

installe vlc et essaye pour voir si ca va pas tu sais le desinstaller sans problemes .?
0
nanobis Messages postés 1291 Statut Membre 113

On oubliait le laser, s'il vieillit son faisceau est moins intense et la lumière recueille moins forte, le tout combiné avec une couche réflichissante un peu opacifié et zou, on ne lit plus rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non mais c est pas possibles ca , c est pas des solution ca , vous alle lui faire jetter son lecteur aussi , son pc est peut etre eteind non??? laisser le essayer j ai oublier de lui demander l age de son ordi ??
0

Les lecteur/graveur de dvd ne sont pas si éternels que ça ! Il est peut être aussi encrassé .
0
Niklos6

6 mois voi 9 au grand max. j'ai essayé la k-lite mais ca marche pas.
0
Utilisateur anonyme

et associer avec vlc ??
0
Utilisateur anonyme

sinon retelecharge Windows Media Player quelque foi que tu aurais rater une mise a jour ..
0
Utilisateur anonyme

le k-lite prend le full
0
Niklos6

ouais j'ai installé le full et essayé vlc media player aussi je sait plus quoi faire
0
Utilisateur anonyme

et dans un autre ca fonctionne alors maintenant on pourrais ce poser la question sur la gravure , et de ton lecteur.tu utilise quoi comme cd et ton graveur est de qu elle marque .
0
Niklos6

mon lecteur est un samsung write master. c'est peut etre unpilote ???
0
Niklos6

je n'ai pas de problème lors de la gravure ou de lalecture de dvd gravé le deux qui ne parche pas dans mon lecteur son des dvd acheté ce sont 2 dvd de parachutisme des soulflyers.
0
Utilisateur anonyme

pilote de quoi , il y a pas de pilote a un graveur , un netoyages peut etres, et tes cd son de bonnes qualiter
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, au vu de la discussion, je vous donne mon avis, qui n'engage que moi...

Un lecteur/graveur, ça vieillit, et aussi, ça "s'encrasse", J'ai aussi eu un lecteur qui ne voulait plus lire grand chose, les Dvd gavé par mes soins si, mais, aussi bizzare que ça puisse paraitre, pas certains Dvd "tout prêts"...

Un bon nettoyage de la lentille a suffi à relancer le bon fonctionnement du dit lecteur, et voilà...

Maintenant, tout le monde ne peut pas prendre ses tournevis (petits de préférence) et démonter un lecteur de Cd/Dvd
Pour autant que la lentille soit accessible aussi, et ça, tant qu'on l'a pas ouvert, on sait pas...

Dites-vous bien, qu'avec le monde dans lequel on vit, les Dvd "d'usine" ne sont parfois pas aussi bien gravé que ceux que l'on peut faire soi-même, en suivant quelques conseil d'un simplicité enfantine...

Mais là n'est pas le problème...

P.s: Si si, il existe bien des drivers pour tous les Graveurs/Lecteurs, souvent, ils sont déjà dans l'OS...
Mais on peut les trouver sur le sites des fabricants, et aussi, touslesdrivers.com ou ma-config.com, suite à une détection matérielle en ligne...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Scarface

J'aime bien vos affirmations...
Vous avez dèjà testé l'effet du vieillissement d'un DVD sur une période de 50 ans ?
Si vous avez les preuves de ce que vous avancez, cela veut dire que vous avez caché votre invention du DVD pendant au moins 30 ans.

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme

J'aurai peut-être dû préciser que c'était théorique et que ce sont les fabricants qui avancent ces données...

Autant pour moi...
0
Utilisateur anonyme

Sur la durée de vie des DVD...

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.htm

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme

on na pas essayer ca c est sur mais on prend ,soin d un dvd , et en postant cette question il a preciser notre ami que son cd etais propre , donc si toi tu en fait des cales meubles ??? soit apres tout ca on peut imaginer que son lecteur est deffectueux , et oui mais je reste sur ma position en disant que l on met pas en premiere reponse, ton lecteur est foutu on essaye d abort et apres on voit on a la majeur partie de nos produit signe billllG mais on a pas son portefeuille??
0

Serais-ce que les DVD vieillissent ?. Ils étaient stockés comment tes dvd d'avant ? à la lumière ? tu ne les aurais pas trop nettoyés ?
J'attends donc des réactions ..
-1
Utilisateur anonyme

?? je comprend pas la ca je pense que ?il aurais vu si il est avais griffes ou usés!!
0

Pour rajouter un peu..Il y a quelques fois un problème de lentille qui sont un peu camelottes. Elle deviennent opaque au fil du temps.La cataracte quoi ...comme nos vieux !!
-1
Utilisateur anonyme

oui il doit y avoir du sable comme en egypte , naerobis, mais on ne dit pas comme conseils au depard les cd son trop netoyer et le lecteur est mort ou tu est pro en voyance , la cultures egyptiennes peut etres <?
0
nanobis Messages postés 1291 Statut Membre 113 > Utilisateur anonyme

Je suis très pessimiste sur les galettes CD, DVD...je n'ai jamais cru qu'elles'étaient éternelles ! trop nettoyer ? oui je l'ai fait avec du produit à lunettes. et Là ! ma galette est devenue trasparente !!!. Les lecteurs j'en ai changé 3 fois en 3 ans ! ...Donc., l'explication de mes propos.
0
Utilisateur anonyme > nanobis Messages postés 1291 Statut Membre

Bonjour/bonsoir

En effet, rien n'est éternel! Cela dit, la durée de vie d'un Cd/Dvd de bonne qualité stocké dans de bonnes conditions (dans sa boite quoi) est de minimum 1 siècle... Même si c'est la moitié, ça fait plus qu'assez longtemps...

Il est déconseillé d'utiliser tout produit mordant pour nettoyer ces chers disques, une eau savonneuse est plus que suffisante... De même qu'un chiffon, le plus doux possible.

Pour ce qui est des lecteurs, pour autant qu'elle soit accessible, un nettoyage de la lentille est parfois nécessaire et souvent suffisant. Evidement, comme tout, leur durée de vie est aussi fonction de l'utilisation qu'on en fait, logique.

Voilà, je n'ai plus grand chose à dire d'autre sur le sujet.

Bien à vous, et bonne continuation!
0