Cherche espion 3004

Résolu
waja - 21 févr. 2008 à 19:05
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 28 févr. 2008 à 21:58
Bonjour espion3004.

Je viens de lire l' astuce: suivante et je constate l' exemple choisi pour la discussion virtuelle sur chat entre le naif ( pourquoi la naive ) et le pirate.

Donc le pirate espion 3004 réussit à faire télécharger Hijackthis au naif, il vient de le gruger et de l' infecter.

Bon, c' est une démonstration humoristique . Qui suit CCM avec application et curiosité comprend
- que espion 3004 est un helper assidu, appliqué et ne cherchant pas à tromper quiconque, au contraire.
- que Hijackthis est un logiciel compliqué à lire mais sérieux et inoffensif (si on ne fait pas d' erreurs, bien sur, comme tout outil capable d' agir sur le système)

- et fait la part des choses entre la démonstration et la note d' humour.

Mais je me mets maintenant à la place de l' internaute découvrant ccm, novice ou presque, qui vient de se faire infecter, qui lit cette astuce pour se renseigner sur les trojans, qui va exposer son problème sur une discussion et qui reçoit la réponse d' un espion 3004 lui demandant d' installer Hijackthis !!!!

Et je crois bien avoir lu récemment la réaction "épidermique" d' une internaute quand le "bon samaritain " espion 3004 est venu lui proposer son aide . Aujourd' hui je crois savoir pourquoi.

L' arroseur arrosé ? lol

Sinon, elle est très bien cette astuce.

14 réponses

mathilde592 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 11:14
koi franchement jai rien compris et a mon avis tu a 0 com car ton texte es tro lon
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
23 févr. 2008 à 00:10
ok...
Salut à tous...

J'en étais sur, un jour ou l'autre cela devait arriver..
Pourquoi hijackthis ?

Parceque c'est un exemple, = rien de plus !
Il ne faut pas céder à une sorte de parano ?
Il me fallait bien un logiciel quelconque, si j'avais choisis vlc, le résultat aura été pareil !
TOut cela pour bien faire comprendre, que le pirate peut utiliser n'importe quel logiciel, connu pour infecter sa victime !

Attention : il ne faut pas se méprendre???
Mon but et ccm le sais, ce n'est pas de vouloir infecter un internaute avec tel ou tel logiciel, mais d'informer sur les dangers réels du web !

comme tu as pu le remarquer waja, je suis plutôt du coté de défense et d'aider l'internaute que d'attaquer et de détruire... Mais je vais changer le tuto... Pour éviter tout débordemment... ou mauvaise compréhension.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
23 févr. 2008 à 00:17
Voila j'ai effacé ce passage, afin d'éviter tout malentendu...
0
Bonjour, avec pascal, ç' était déjà mieux (pour toi ), et c' était si joliment tourné.
( c' est pas de la parano, un peu de bon sens mêlé à des lectures de posts où on voit des helpeurs et helpeuses pris à partie et malmenés , pas besoin de tendre la perche ).

Le sens du texte était très clair, rassures toi, c' est juste cette mise en scène de ton "personnage virtuel sur ccm" dans le mauvais rôle qui m' a étonné dans une astuce. Habituellement, le "maître d' école" construit son image , et s' il se met en scène, l' élève a comme repère : toujours l' exemple à suivre.
C' est bien ça un contributeur, maître ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
23 févr. 2008 à 01:05
je n'ai pas compris....
0
Je n' ai pas tes talents d' écrivain.
espion3004 est un personnage virtuel sur un site.
Sur les forums c' est un aidant. Un "gentil".
En tant que auteur d' astuce, ça devient un maître d' école, et l' élève qui lit cette astuce a gardé depuis son enfance l' automatisme " le maitre est un bon exemple à suivre".
Donc tu construis le "personnage" espion 3004 en écrivant les astuces, si tu le mets en scène, donnes-lui le rôle du bon, du gentil, de celui qui fait les choses correctement et sait protéger son pc. Les gens comprendront naturellement.
Le pirate des astuces sera toujours quelqu' un non identifiable ni dans la vraie vie, ni sur ccm.
Comme dans les livres d' école. Et tu évites ainsi de faire naitre une animosité contre quelqu' un, ce que tu ne souhaites à personne, même pas à espion 3004 , ton personnage virtuel sur ccm.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
23 févr. 2008 à 03:05
ok, j'ai compris je crois savoir qui tu es... :-)
Car faire la relation entre pascal et espion3004.. Peu de personnes connaissent cela...
Le but rechercher dans cette astuce en particulier était de faire comprendre que même le gentil espion est une personne à qui il faut se méfier "virtuellement parlant". De cette façon l'internaute comprends que la ou les menaces peuvent provenir de n'importe qui ! En semmant un doute sur un personnage "gentil" cela aura plus d'impact sur une personne x, y ou z... Voulant faire installer un truc sur un pc ou autres...

De plus; pour faire relativiser, les logiciels que je préconise d'installer sont sur ccm ou d'autres site de confiance !
Et les sites de confiances ont les moyens et le pouvoir de savoir si le lien est dangeureux ou non...
Mais merci de cette précision...GL
0
Bonjour,
ok, pourquoi pas, c' est original en tout cas . Longue route à toi.
Ps, non, ne cherches pas dans tes connaissances je suis un parfait inconnu pour toi. ))
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
23 févr. 2008 à 12:03
ah bon... et merci pour ton message..
0
TOUTOUNE?????
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 févr. 2008 à 05:28
ok salut lamaestra ;)
Désolé pour hier j'étais un peu fatigué...
Mais je suis dispo aujourd'hui...
0
GnyGny Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 21:21
t la toutoune?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 févr. 2008 à 21:26
oui, ok, tu dois créer ton propre message... car là tu es sur un autre post (message d'internaute) problème résolu...

tu dois pour cela revenir dans le forum windows...

Descends tout en bas !

La tu verras ecrire un nouveau message.. rempli le titre du message exemple = Visa RFF, Marque les problèmes rencontrés et je me colle sur ton Post (message)
A +
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 févr. 2008 à 21:58
bon laisse tomber.. tu n'as pas compris
1