Je ne sais plus comment faire avec mon ordi
fannyjc
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà mes problémes:
1 depuis quelques mois j'ai fait une restauration d'usine sur mon pc mais le mode veille prolongée ne s'est pas réparé, en effet avant cette restauration lorsque je mettais mon ordi en mode veille prolongée je ne pouvais le rallumer qu'après l'avoir débranché et maintenant c'est pareil.
2 de plus j'ai un lecteur de carte pour appareil photo qu'il ne reconnait plus
3 mon ordi s'éteint tout seul et se rallume en me disant qu'il a rencontré un sérieux probléme et il me demande si je veux ou non envoyer un rapport d'erreur.
les premiers temps j'envoyait ce rapport et là j'arrivais sur des sites de microsoft me disant de télécharger un programme:
"Le diagnostic mémoire Windows vérifie la présence d'erreurs sur la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur."
seulement voilà je n'arrive pas à le télécharger et à l'utiliser.
ensuite se sont rajoutés des messages comme:
"Malheureusement, le rapport d''erreurs que vous avez envoyé est corrompu et ne peut être analysé. Il est rare que les rapports d''erreurs soient corrompus. Cela peut être dû à des problèmes logiciels ou matériels et indique généralement un problème grave lié à votre ordinateur."
4 et pour couronner le tout depuis quelques temps il met un temps infini à se rallumer
enfin bref je n'en peux plus, dés que je fais un scan il s'éteint.
j'ai essayé des programmes comme avast, cleaner, bitdefender, spybot search and destroy ... mais à chaque fois même galére il s'éteint en plein pendant l'exécution des programmes et il se rallume.
j'ai essayé des après-midi entiers à relancer les programmes mais rien n'y fait ils n'arrivent jamais jusqu'au bout.
Finalement j'aimerais le formater complétement mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, j'ai les master cd mais c'est pareil je ne sais faire fonctionner que le premier.
si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'aider ce serait cool.
mon ordi est un pacckard bell avec windows xp sp2 édition famille 2002
voilà mes problémes:
1 depuis quelques mois j'ai fait une restauration d'usine sur mon pc mais le mode veille prolongée ne s'est pas réparé, en effet avant cette restauration lorsque je mettais mon ordi en mode veille prolongée je ne pouvais le rallumer qu'après l'avoir débranché et maintenant c'est pareil.
2 de plus j'ai un lecteur de carte pour appareil photo qu'il ne reconnait plus
3 mon ordi s'éteint tout seul et se rallume en me disant qu'il a rencontré un sérieux probléme et il me demande si je veux ou non envoyer un rapport d'erreur.
les premiers temps j'envoyait ce rapport et là j'arrivais sur des sites de microsoft me disant de télécharger un programme:
"Le diagnostic mémoire Windows vérifie la présence d'erreurs sur la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur."
seulement voilà je n'arrive pas à le télécharger et à l'utiliser.
ensuite se sont rajoutés des messages comme:
"Malheureusement, le rapport d''erreurs que vous avez envoyé est corrompu et ne peut être analysé. Il est rare que les rapports d''erreurs soient corrompus. Cela peut être dû à des problèmes logiciels ou matériels et indique généralement un problème grave lié à votre ordinateur."
4 et pour couronner le tout depuis quelques temps il met un temps infini à se rallumer
enfin bref je n'en peux plus, dés que je fais un scan il s'éteint.
j'ai essayé des programmes comme avast, cleaner, bitdefender, spybot search and destroy ... mais à chaque fois même galére il s'éteint en plein pendant l'exécution des programmes et il se rallume.
j'ai essayé des après-midi entiers à relancer les programmes mais rien n'y fait ils n'arrivent jamais jusqu'au bout.
Finalement j'aimerais le formater complétement mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, j'ai les master cd mais c'est pareil je ne sais faire fonctionner que le premier.
si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'aider ce serait cool.
mon ordi est un pacckard bell avec windows xp sp2 édition famille 2002
A voir également:
- Je ne sais plus comment faire avec mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
5 réponses
Hello
Il y a un paquet de problèmes avec ce mode veille prolongée. J'en suis victime aussi.
Si ton PC met des plombes à se rallumer, essaie Bootvis (-> trace -> optimize system)
J'ai le même problème : si je mets en veille prolongée, je dois redémarrer en coupant l'alimentation. Ca ne le faisait pas avec ma 7600GT (j'ai une 8800GT maintenant)
Il y a un paquet de problèmes avec ce mode veille prolongée. J'en suis victime aussi.
Si ton PC met des plombes à se rallumer, essaie Bootvis (-> trace -> optimize system)
J'ai le même problème : si je mets en veille prolongée, je dois redémarrer en coupant l'alimentation. Ca ne le faisait pas avec ma 7600GT (j'ai une 8800GT maintenant)
ça y est j'ai unzipé et j'ai fait comme tu me l'as indiqué (trace-optimize system) mais rien de changé
merci quand même pour le truc
merci quand même pour le truc
Bon.
sinon, va dans le panneau de configuration, options d'allimentation>Veille prolongée.
Desactive-la, et fais Appliquer pour valider.
Redémarre l'ordinateur.
Retourne au même endroit et réactive la mise en veille prolongée.
Et essaie. (fonctionne chez moi)
sinon, va dans le panneau de configuration, options d'allimentation>Veille prolongée.
Desactive-la, et fais Appliquer pour valider.
Redémarre l'ordinateur.
Retourne au même endroit et réactive la mise en veille prolongée.
Et essaie. (fonctionne chez moi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais je n'arrive pas à exécuter bootvis une fois que je l'ai téléchargé, ça me marque: unzip run winzip close about help