PC portable interrupteur wifi en panne

Fermé
bilous - 21 févr. 2008 à 16:33
 bilous - 21 févr. 2008 à 17:39
Bonjour,

Je possède un pc portable Sony avec un interrupteur à glissière qui permet de connecter et de déconnecter le wifi.
A l'origine mon pc était équipé d'une carte intel 2200bg et tout fonctionnait correctement.J'ai remplacé cette carte wifi par une carte plus sensible ( Senao atheros). Depuis le wifi fonctionne en permanence, l'interrupteur est sans effet. Pour couper le wifi je dois désactiver le pilote de la carte. Comment faire pour que l'interrupteur fonctionne de nouveau ? Est-ce un problème matériel inhérent à la carte ou un problème logiciel dûà un pilote? Ma carte wifi est-elle reconnue comme une carte ethernet au lieu d'être reconnue comme une carte wifi ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
21 févr. 2008 à 17:27
Salut,
l'interupteur qui permet de desactiver le Wifi doit etre controlé par le pilote, si cette option n'est pas prevue dans le pilote elle ne peut pas etre rajoutée par la suite.
Par contre dans les parametres réseau on peut demander que l'icone d'état du réseau soit visible dans la barre de tache et en cliquant sur l'icone on peut deconnecter facilement le reseau!
A+
0
Ennuyeux d'avoir un interrupteur qui ne sert à rien! Je vais remonter l'ancienne carte pour comparer les options du pilote intel et du pilote atheros. Merci pour ces éclaircissements.
0