Help sur Excel

Goldo -  
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

Je suis tout nouveau utilisateur d'excel (depuis peut sur l'ordi)… pouvez-vous m'aider???

Je suis entrain de concevoir un tableau excel (budget de mes dépenses et autres (rdv et sorties)).

Mes tâches sont réparti par semaine de l'année et j'aimerais quand j'ai inséré une croix sur tel et tel semaine qu'une cellule clignote ou change de couleur 3 ou 2 jours (ou même la semaine) avant, afin de m'avertir.

Et ce que c'est possible de créé cette formule ou commande ou j'ne sais pas …

Je vous en supplie de m'aider, j'ai vraiment envie d'avoir plus de connaissance sur ce logiciel … et pas les moyens de m'acheter des livres.

3 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

SAlut.
Pour ça tu vas dans Format > Mise en forme conditionnelle ...
et tu as l'interface qui te permet de changer l'aspect des cellules en fonction de leur contenu.
Par contre, selon la version que tu as, je ne pense pas qu'il soit possible de donner une durée ....
A voir.
Sinon : il y a une rubrique d'aide ( le "?" en haut à droite) dans Excel, non ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
peggy

Bonjour,

Je suis un peu perdue !!
j'ai 2 tableaux sur 2 onglets différents avec des infos (1 colonne: raison sociale et 1 colonne : numéros de téléphone)
Je veux retrouver les doublons, les mettre en surbrillance !!
Comment dois je m'y prendre ?
Ya t il une fonction qui me permettrait de les visualiser directement en mettant les 2 tableaux sur le même onglet
A part le tri .
Merci de votre réponse rapdie !!!
Cordialement
Peggy
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut peggy
tu aurais du créer un nouveau message pour etre sure d'etre lue

pour mettre les 2 tableaux sur le même onglet, tu fais un copier coller d'un tableau et tu le colle à la suite de l'autre.
ensuite tu fais un tri par ordre alphabetique pour regrouper tes doublons

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
gil

Besoin d'aide svp

Je fais les memes tableaux sur xl depuis 2 mois
et aujourdhui les nombres sur mes sauvegardes s'affichent
autrement.

ex.:
avant 14.500,25€

apres 14.500.25€

que c'est il passe????
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
va dans le menu Démarrer / panneau de configuration / options régionales et linguistiques / bouton personnaliser et la tu modifies l'affichage décimal soit . soit ,

;-)

Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0