Brancher le magnétoscope sur PC : re

SpaceWorld -  
32131 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à ts & ttes !

je sais qu'il s'agit d'une répétition, mais j'ai beau avoir parcouru un petit peu ce (si vaste) forum, je n'ai pas encore trouvé de réponses adéquates.

Alors voilà : je me suis mis depuis peu à la vidéo, échange de Divxs, Rippage de DVDs, tt ca, et je voulais aller un chouilla plus loin en convertissant des VHS au format DivX. Mais voilà, c pas si simple. Je cherche simplement à connecter le magnétoscope à mon ordinateur, et je n'y arrive pas.

Voilà ma config :
Athlon 1,4 Go sous Win XP Pro 512 Ram
Carte Vidéo : Geforce 4 Ti4200 with AGP8X 64Mo DDR Vidéo
Magnétoscope : HITACHI M112EL
Cable Vidéo de la sortie "S Vidéo" de la carte à la "Sortie RF" du magnétoscope

Kan je lance le magnéto, rien ne se passe, et ca me paraît normal, il manque qqchose à faire mais koi ?

Pourtant quand je reboot mon PC, je vois bien que cela à une influence sur le magnétoscope, y fait de petits bruits juste au rebootage donc y sont reliés ensembles. Je pense qu'il faut activer la sortie vidéo en entrée, car elle doit être sortante pour le moment & il faut qu'elle soit entrante, mais comment faire ? Avec Propriétés/ etc dans les options de la carte graphique, je ne vois nulle part d'indications pour activer ce port.

A moins que ce ne soit carrément pas le bon cable, qu'il faille un autre cable partant d'une des 2 grosses sorties carrées du magnéto (intitulée Euro A/V & Canal + sur mon magnéto) à la carte vidéo ?Et pour le son, j'ai un audio dont je me sers soit pour brancher la chaîne hifi sur le PC soit pour relier le PC à la télé, mais sur le magnéto, je ne vois pas de sorties appropriée.

De plus, il faut un logiciel spécifique ou pas ? Et quel logiciel si oui, un gratuit sur le net de préférence ?

Thx pour vos infos & votre aide & désolé si ce message paraît trop rémanent aux habitués.

PS : les 2 cables dont je me sers, audio & vidéo, marchent très bien pour connecter le PC à ma télé, même si je trouve la qualité graphique de la télé merdique, alors que c une télé à 12 000 balles, 16/9 & tt. J'étais prévenu mais bon, c'est décevant kan même.
A voir également:

3 réponses

homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Bonjour,

Oui il faut une carte vidéo spéciale avec une cable spéciale pour connecter un port A/V (sur votre magnétoscope).

J'avais vu l'ordinateur de mon ancien professeur d'Industries Graphiques au lycée qui l'a pour son magnétoscope mais je ne sais pas la marque de carte vidéo et type de cable car je ne lui ai pas encore demandé... (j'ai quitté mon lycée il y a 3 ans)

@+

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
Samlon

C'est normal il faut que tu branche ta sortie magnéto sur l'ENTREE vidéo de ta carte grafX (du moment qu'elle en a une)

A plus
0
32131 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
est ce ke qqun a trouvé un tutos pour ce sujet car je suis egalement dans le meme cas
je vous remercie
@+
0