Commment arreter un mac?????

whynot12 Messages postés 70 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
c mon premier jour en travail aussi c la premiere fois que j'utilise un mac....comment je l'arrete?
c qoui le finder?
quels sont les avantages du mac pr rapport au pc
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

1-A partir de la barre des menus, tout en haut à gauche, il y a une pomme bleue, tu cliques dessus en maintenant la souris et tu descends sur "Eteindre..."

2-https://www.apple.com/fr/mac/

Bonus :
https://www.formationsapple.fr/

Cordialement
4
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Aaaaahhhhhh ! encore grillé.... mais je l'aurai , un jour, je l'aurai :-))
0
whynot12 Messages postés 70 Statut Membre 1

merci bien a+
1
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Je suis heureux de t'avoir été utile mais, dès que tu peux, regarde les sites indiqués par Sanspseudo. C'est très important pour ton bon apprentissage du Mac. Bienvenue parmi les "Mac Users" (j'aurais pu le dire plus tôt !).
1

Bonjour,

1) Arrêter un Mac : Menu pomme > Eteindre.
(évitez d'utiliser la force brutale en appuyant sur le bouton marche-arrêt pour l'arrêt sauf rarissime urgence)
2) Finder : très succintement, c'est, d'une part, ce que vous voyez devant vous sur l'écran (enfin, ça, c'est surtout le bureau) et le programme qui vous permet de gérer les catalogues de fichiers (quand vous ouvrez une fenêtre en cliquant sue l'icône de visage bleu souriant dans le dock).
3) Ben, l'avantage c'est que c'est mieux sauf quand c'est moins bien... ;-)))

Moi, j'aime le Mac parce qu'il me paraît globalement plus simple à configurer et à utiliser en routine.
Souvent un problème (qui serait délicat sur un PC) se résout assez simplement sur un Mac ; par contre, quand le problème est vraiment sérieux, les bidouilles sont plus difficiles et il faut un coup de SAV.
Beaucoup de périphériques tournent d'emblée sans avoir besoin d'aller chercher des pilotes spécifiques.
Le système (comme Linux, d'ailleurs) est conçu de façon plus sécuritaire que Windows et les problèmes de virus, spywares, troyens, backdoors, sont rares pour ne pas dire inexistants... pour l'instant.
Etc, etc, etc.

Certains préfèrent les PC justement parce qu'il faut, et qu'on peut, mettre davantage les mains "dans le cambouis", tout contrôler du point de vue sécuritaire, etc. En gros, on contrôle, voire on sait, mieux ce qu'on fait... au prix d'un apprentissage assez important.

Cordialement.
0
whynot12 Messages postés 70 Statut Membre 1

merci chris 94 vraiment tu ma ajouté beucoup mille merci
0