Svppppp de l'aide pleaseeeeeeeee merciiiiiiii
tittounsia
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
tittounsia Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tittounsia Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
--
drapeax rouge et blanc, fier de mon song, tunisie au premeir rang, tounsia a 100%
a[rac(3)-2]=2*[rac(3)-2]²-6* [rac(3)-2]-3([rac(3)-2]-3) /[( rac(3)-2 )]
svppppppppp aidez moi a calculer tous ca je n'y comprend vraiment rien et je me sens perdue nul part .merci de bien vouloir me repondreeeeeeee .svppppppppppppppppppppppp
drapeax rouge et blanc, fier de mon song, tunisie au premeir rang, tounsia a 100%
a[rac(3)-2]=2*[rac(3)-2]²-6* [rac(3)-2]-3([rac(3)-2]-3) /[( rac(3)-2 )]
svppppppppp aidez moi a calculer tous ca je n'y comprend vraiment rien et je me sens perdue nul part .merci de bien vouloir me repondreeeeeeee .svppppppppppppppppppppppp
14 réponses
--
c'est fait!!!!!!!!!!!!!
c'est fait!!!!!!!!!!!!!
Vu le nombre de "!", tu n'as pas du lire correctement...
mais bref,
pour calculer, il faut que tu développe le carré en utilisant le fait que (a+b)² = a² + 2ab +b²
Utilise le fait aussi que rac(a)² = a
Enfin, pour la fraction, il faut que tu multiplie le numérateur et le dénominateur par ( rac(3)+2 )
en utilisant le fait que (a-b)(a+b) = a²+b², tu enlèveras les racines au dénominateur.
Il te ne restera plus qu'à regroupés les rac(3) ensemble.
Poste ta solution avec les étapes, on verra si c'est bon
mais bref,
pour calculer, il faut que tu développe le carré en utilisant le fait que (a+b)² = a² + 2ab +b²
Utilise le fait aussi que rac(a)² = a
Enfin, pour la fraction, il faut que tu multiplie le numérateur et le dénominateur par ( rac(3)+2 )
en utilisant le fait que (a-b)(a+b) = a²+b², tu enlèveras les racines au dénominateur.
Il te ne restera plus qu'à regroupés les rac(3) ensemble.
Poste ta solution avec les étapes, on verra si c'est bon
--
ok merci pour tes explication c'est gentille.
ok merci pour tes explication c'est gentille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour etre franc je n'y arrive pas enfin je veux dire que je ne pas vraiment tres bien compris tes explications .
Honnêtement en lisant ton cours et avec mes indications, tu dois réussir...
Je vais te donner des exmples avec d'autres valeurs, à toi de comprendre le raisonnement.
(rac(2)+5)² = (rac(2)²+10rac(2)+25) = 2+10rac(2)+25=10rac(2)+27
1/(rac(5)+3) = (rac(5)-3)/((rac(5)+3) (rac(5)-3)) = (rac(5)-3)/(5-9) = (rac(5)-3)/(-4)
Je vais te donner des exmples avec d'autres valeurs, à toi de comprendre le raisonnement.
(rac(2)+5)² = (rac(2)²+10rac(2)+25) = 2+10rac(2)+25=10rac(2)+27
1/(rac(5)+3) = (rac(5)-3)/((rac(5)+3) (rac(5)-3)) = (rac(5)-3)/(5-9) = (rac(5)-3)/(-4)