Svppppp de l'aide pleaseeeeeeeee merciiiiiiii

--
drapeax rouge et blanc, fier de mon song, tunisie au premeir rang, tounsia a 100%

a[rac(3)-2]=2*[rac(3)-2]²-6* [rac(3)-2]-3([rac(3)-2]-3) /[( rac(3)-2 )]
svppppppppp aidez moi a calculer tous ca je n'y comprend vraiment rien et je me sens perdue nul part .merci de bien vouloir me repondreeeeeeee .svppppppppppppppppppppppp

14 réponses

1. --
    drapeax rouge et blanc, fier de mon song, tunisie au premeir rang, tounsia a 100%

c'est fait!!!!!!!!!!!!!
    0
    1. Vu le nombre de "!", tu n'as pas du lire correctement...
      mais bref,
      pour calculer, il faut que tu développe le carré en utilisant le fait que (a+b)² = a² + 2ab +b²
      Utilise le fait aussi que rac(a)² = a
      Enfin, pour la fraction, il faut que tu multiplie le numérateur et le dénominateur par ( rac(3)+2 )
      en utilisant le fait que (a-b)(a+b) = a²+b², tu enlèveras les racines au dénominateur.
      Il te ne restera plus qu'à regroupés les rac(3) ensemble.
      Poste ta solution avec les étapes, on verra si c'est bon
      0
      1. --
        ok merci pour tes explication c'est gentille.
        0
        1. Pense à écrire avant ta signature.
          On ne fait pas la différence entre ton message et ta signature, c'est pénible.
          0
      2. --

okok
        0
        1. Ben "pas ok" non....
          Tu écris toujours après ta signature...
          0
      3. pas possible....!!! lol ce bon la
        0
        1. pour etre franc je n'y arrive pas enfin je veux dire que je ne pas vraiment tres bien compris tes explications .
          0
          1. quelqun pourait me repondre svpppppppppp merci bien.
            0
            1. Honnêtement en lisant ton cours et avec mes indications, tu dois réussir...
              Je vais te donner des exmples avec d'autres valeurs, à toi de comprendre le raisonnement.

(rac(2)+5)² = (rac(2)²+10rac(2)+25) = 2+10rac(2)+25=10rac(2)+27

1/(rac(5)+3) = (rac(5)-3)/((rac(5)+3) (rac(5)-3)) = (rac(5)-3)/(5-9) = (rac(5)-3)/(-4)
              0
              1. que veut dire l'expresion :deux yeux interminables. svp merci
                0
                1. mais mincve alors je m'ennuie trop sur ce forum personne ne a mon ecoute je ne demmande juste des explication pas plus et si vous avez un truc contre moi avouez le !!!!!!!!!bon song
                  0
                  1. eooooooooooo je parle toute seule dans ce forum ou quoi
                    0