Impossible de formater mon ordi sous win 98

Fermé
voleur_d_ame - 3 déc. 2003 à 22:05
yann_cool Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 8 mars 2006 à 22:23
bonjour a tous,
voila j'ai un gros probleme pour formater mon disque dur
J'ai windows 98 deuxieme edition
J'utilise une disquette de demarrage ou j'ouvre le fichier : command.
J'inscris : format c:
et on m'invite a formater
Je mets alors o (pour oui)
et on me dit : " le lecteur C: est en cours d'utilisation pa un autrre processus. Formatage interrompu "
alors que je n'ai aucune application d'ouverte.
Merci de m'aider et de me donner la veritable demarche pour formater mon disque dur.
A voir également:

4 réponses

salut,la vérité je n'est jamais vu se probleme,mais ya toujour des solutions,utilise plutot un utilitaire de partitionement sous dos,partiton magic par exemple a un utilitaire sous dos,tu peut partioner et formater de DD avec.
0
merci MA c'est un peu du chinois pour moi mais je vais tenter le coup.
0
Claudepeo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2004
3 déc. 2003 à 23:07
Bonsoir Voleur d'âme
D'abord pourquoi formater le DD: pour reinstaller win 98?
Formatage d'un lecteur = effacemant de toutes les données de ce lecteur. C'est normal que win refuse le formatage de C: puisque c'est lui qui l'utilise. Tu vas quand même pas demander à quelqu' un de scier la branche sur laquelle il est assis !!!
Si tu veux absolument formater C: =>aller à l'invite de commande du dos avec la dsk; tu dois tomber sur C:\window> ou quelque chose comme ça; taper cd a:[enter] tu dois revenir à l'invite A:> Taper format c:/s (pour conserver les fichiers sys sur C.)[enter] et adieu à toutes les données de C
Bonsoir et bon courage.
Plus on pédale moins fort et moins on avance plus vite Eddy Merks
Peo
0
yann_cool Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
8 mars 2006 à 22:23
Bonjour,
j'aimerais bien formater mon ordi,je fait la bonne manipulation, apres kil mes demander d'apuyer sur O il me dit:Media non valide ou piste 0 incorecte-disque inutilisable.
Esque quelqu'un peut me dire se ke sa veut dire et me dire komen je pourai formater mon ordi.
Merci de me repondre.
yann
0