Excel 97 incompatible
zzazzabella
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
HEP !
Bonjour,
voici mon souci j'ai réalisé une macro pour copier un onglet l'enregistrer dans le dossier actif sous un nom spécifique différent à chaque fois
mais le problème c que les utilisateurs de mes fichiers ont des version différentes ainsi je ne peux plus consulter leur archives puisque c du 97
je voulais donc savoir où intégrer un fileformat 97-2003 dans ce code pour l'enregistrer par défaut
et si cette idée est compatible aussi bien avec ceux qui n'ont pas 97 ???
merci
Sub envoi_Feuille()
Dim NomSave$
NomSave = Range("A2")
répertoireAppli = ActiveWorkbook.Path ' Penser à Outils/Références Outlook
Sheets("TdB ACTIVITE").Copy ' crée un classeur avec la feuille résultats
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs répertoireAppli & "\" & NomSave & ".xls"
ActiveWindow.Close
'--- Envoi par mail
Dim olapp As Outlook.Application
Sheets("envoyer").Select
Range("b11").Select
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
Dim msg As MailItem
Set olapp = New Outlook.Application
Set msg = olapp.CreateItem(olMailItem)
msg.To = ActiveCell.Value
msg.Subject = Range("b2").Value
msg.Body = Range("b5").Value & Chr(13) & Chr(13) & Range("b17").Value & Chr(13) & Chr(13) & Range("b8").Value & Chr(13) & Chr(13)
msg.Attachments.Add Source:=répertoireAppli & "\" & NomSave & ".xls"
msg.Send
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub
Bonjour,
voici mon souci j'ai réalisé une macro pour copier un onglet l'enregistrer dans le dossier actif sous un nom spécifique différent à chaque fois
mais le problème c que les utilisateurs de mes fichiers ont des version différentes ainsi je ne peux plus consulter leur archives puisque c du 97
je voulais donc savoir où intégrer un fileformat 97-2003 dans ce code pour l'enregistrer par défaut
et si cette idée est compatible aussi bien avec ceux qui n'ont pas 97 ???
merci
Sub envoi_Feuille()
Dim NomSave$
NomSave = Range("A2")
répertoireAppli = ActiveWorkbook.Path ' Penser à Outils/Références Outlook
Sheets("TdB ACTIVITE").Copy ' crée un classeur avec la feuille résultats
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs répertoireAppli & "\" & NomSave & ".xls"
ActiveWindow.Close
'--- Envoi par mail
Dim olapp As Outlook.Application
Sheets("envoyer").Select
Range("b11").Select
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
Dim msg As MailItem
Set olapp = New Outlook.Application
Set msg = olapp.CreateItem(olMailItem)
msg.To = ActiveCell.Value
msg.Subject = Range("b2").Value
msg.Body = Range("b5").Value & Chr(13) & Chr(13) & Range("b17").Value & Chr(13) & Chr(13) & Range("b8").Value & Chr(13) & Chr(13)
msg.Attachments.Add Source:=répertoireAppli & "\" & NomSave & ".xls"
msg.Send
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub
A voir également:
- Excel 97 incompatible
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
1 réponse
bonjour
Tu n'as pas la possibilité de rendre ton code compatible avec 97 sauf en n'utilisant que les fonctionnalités 97, ce qui est tout à fait possible.
Donc la méthode serait de mettre ton code sous 97 et vérifier les instructions incompatibles.
Dans ton code je ne puis te dire ce qui n'est pas compatible car on s'habitue vite aux nouvelles fonctionnalités mais en 97 on pouvais faire déjà pas mal de choses.
Tu n'as pas la possibilité de rendre ton code compatible avec 97 sauf en n'utilisant que les fonctionnalités 97, ce qui est tout à fait possible.
Donc la méthode serait de mettre ton code sous 97 et vérifier les instructions incompatibles.
Dans ton code je ne puis te dire ce qui n'est pas compatible car on s'habitue vite aux nouvelles fonctionnalités mais en 97 on pouvais faire déjà pas mal de choses.