Comment enregistrer 1 voix sur mp3

urbinette -  
 didier -
Bonjour, je suis étudiante et je veux enregistrer ma voix sur mp3 afin d'écouter mes cours.

Je ne sais pas s'il existe un logiciel qui fonctionne comme le magnétophone de windows (enregistrer sa voix, un son...à l'aide d'un micro) mais qui à l'inverse de ce dernier dure plus d'une seule minute!

Je sais qu'avec windows on peut additionner des sécances d'une minute entre elles et ainsi créer des fichiers mais je veux trouver un logiciel (ou une autre idée) qui me permette d'enregistrer en coutinu le temps que je le désire (plusieurs heures) et je veux que ce type de fichier puisse être lisible dans un mp3.

C'est possible??
MERCI
A voir également:

8 réponses

pierrehome Messages postés 335 Statut Membre 44

bonjour,

Démarrer --> programme --> accessoires et il devrait y avoir un logiciel de capture audio.

Pour le format MP3, certains baladeurs peuvent lire les formats de windows mais sinon il y a des convertisseurs pour obtenir le format MP3. Cherchez sur google :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=convertisseur+MP3&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl

simon
1
urbinette

oui, c'est le logiciel dont je parle dans la description de mon problème ou bien peut-être que je n'ai pas vu le bon logiciel audio... celui qu'il y a dans démarrer-programme-accessoires c'est le "son-magnétophone" mais il ne répond pas complètement à mon attente puisqu'il ne permet pas d'enregistrer en continu.
Et pour le format MP3 je vais tout de suite jeter un coup d'oeil à ce site....! MERCI !!!!
0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

ta un micro dja????
0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

si t'en a un je te conseil audacity c'est un super logiciel qui marche très bien
0
urbinette

Quand je suis allée à la FNAC regarder les prix des micros le vendeur m'a conseillé d'achetter un dictaphone ou un magnétophone numérique!!
Comme je n'y connais rien j'ai préféré attendre avant d'achetter quoi que ce soit et je ne sais pas si ça vaut le cout d'investir dans ces deux appareils...
Maintenant que tu me dis qu'un logiciel existe je vais voir ça!
MERCI
0

audacity tu peux transcrir se que tu fais en Mp3 et wma
0
urbinette

c'est quoi "wma"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un format audio plus petit que le mp3 ce pendant pas tout les lecteurs mp3 peuvent le lire
0
urbinette

ah oui! mon MP3 accepte les deux formats! en effet c'était écrit...
et je viens de prendre AUDACITY! Tu as un micro spécial à me conseiller...?
0

pas besoin d'un truc sofistiquer mes si tu veux bien entendre je te conseil un casque avec un micro ya des trucs pas cher en grande surface tu trouveras ton bonheur mais es tu sur de pas en avoir un inclus avec ton pc ??
0
urbinette

ah ah ah ah! Je l'ai depuis 2001 c'est un gros truc je pense pas qu'un micro soit intégré sinon il est vraiment bien caché!!!
0

a ouai ok ben alors il te reste plus qu'a acheter un micro t'en aura pas pour très cher comme je te dis peut etre 30€ pas plus
0
urbinette

ok MERCI beaucoup!!
0
didier > urbinette

J'utilise un dictaphone numérique Sony, réputée (par les pubs) pour sa sensibilité. Après enregistrement je recopie les données sur PC via numérisation avec audacity, et cela marche très bien. Il existe mieux, des dictaphones numériques avec transfert direct des données via USB. C'est pus rapide et le transfert ne perd rien en qualité (initiale).
Celui que j'ai ne fait pas ce transfert en numérique car je ne l'utilise que de temps en temps. Je l'ai acheté 50Euros je crois il y' un an ou deux via internet, mais on le trouve moins cher actellement surtout aux USA (chic : 1.5$/euro)
C'est un sony ICD-B16
A+
(O- sur demande justifiée)

Pour les lecteurs éventuels,
je cherche à réduite au maximum la taille des fichiers de sauvegardes et comme ce dictaphone est censé échantillonner à 7 KHz, avec une restitution de 160 à 3.3 KHz, j'encode mp3 à 16Kbits. J'obtiens en final 7 Mo/heure d'enregistrement (réunion professionnelle)
(MA QUESTION : est ce que je perds beaucoup en qualité son, ou rien du tout ?)
0

de rien si ta besoin d'autre renseignement je te répondrais le plus rapidement possible
0