Choisir média d'accès internet: câble ou wifi

Fermé
bipède - 21 févr. 2008 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2008 à 17:19
Bonjour,
Mon ordinateur est connecté sur un réseau d'entreprise par LAN câblé, d'une manière parfaitement standard. J'ai en plus accès à un réseau wifi.

Ma question:
Comment demander à l'internet explorer de passer par le wifi pour accéder à internet, sans déconnecter le LAN câblé ?
Y-a-t'il un paramètre à changer sur l'explorer ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 11:38
Bonjour

1°) Non, c'est au niveau des connexions réseau que ça se passe.

2°) Le WiFi dont vous parlez est-il sur le même routeur que le LAN, si oui, c'est inutile.

3°) Ca fait bien longtemps que Inter(pas)net Expl'horreur 7 est sur le marché, en mise à jour gratuite pour Windows.
Déjà que IE7 c'est pas la joie au niveau sécurité, je ne parle même pas du IE6...

Voir ici pour plus d'infos: http://www.commentcamarche.net/telecharger/internet explorer 220 avis opinions.php3#avis

Voilà, revenez nous voir pour nous donner les précisions au niveau du routeur svp, ce sera plus facile de vous conseiller.
0
Merci de ces premières info.

L'accès wifi est totalement indépendant du LAN, sinon la question n'aurait que peu de sens, comme vous l'avez dit.

Qu'entendez-vous plus précisément par "au niveau des connections réseau" ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 12:28
Dans le menu démarrer, il doit y avoir un raccourci/lien "Connexions réseau" Sinon, cela se trouve dans le panneau de configuration...

Là on peut choisir d'activer ou désactiver les différents périphériques réseau.

-Connexion au réseau sans fil et/ou Connexion au réseau local.

ATTENTION en cas de connexion à internet, on ne peut en utiliser qu'une des deux à la fois...

On peut avoir les deux activées en même temps pour partager une connexion LAN avec un Pc distant par WiFi par exemple, en créant un réseau dit "D'égal à égal" ou Had-hoc. Mais ce n'est pas le cas ici.

A tout à l'heure pour la suite!
0
OK Scarface, mais je viens de voir que je n'ai pas le droit d'ouvrir "Connection réseau". Je vais demander les droits administrateur, et essayerai de désactiver l'accès LAN, et je verrai si l'accès wifi sera alors accessible sans autre.
Je vous tiens au courant, mais ça risque de prendre qq jours pour avoir les droits. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 12:45
Ok, patience alors! Bien à vous et bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Me revoilou. Ca a été plus rapide que prévu, j'ai les droits admin, et j'ai pu ouvrir la fenêtre "Connections".

Sous LAN, on voit 3 connections:
1) Local Area Connection Inttel(R) 82566MC Gigabit Network Connection
2) 1394 Connection 1394 Net Adapter
3) Wireless Network Connection Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter

Je m'attendais à trouver une connection LAN, et une connection Wireless. Pourquoi deux connections LAN 1) et 2) ?

Ensuite, si je désactive 1), un cadenas apparaît sur tous symboles des connections. Pourquoi ? Signification des cadenas ?
Si je désactive 2), il ne semble pas y avoir d'effet.

Finalement, si je déconnecte le RJ45 de mon portable, je peux surfer sur la connection Wireless (L'explorer le trouve automatiquement). Mais l'explorer semble prioriser l'accès LAN par câble, au cas où les deux accès sont disponibles.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 18:54
Oui, ça me semble logique, je pense que c'est une question de débit maximum théorique, sans en être sûr...

Le cadenas, sauf erreur, veut dire "connexion derrière un pare-feu"... Je ne l'ai pas avec mon LAN, ni avec mon WiFi, donc je ne peux ni confirmer ni infirmer cela...

La présence des deux LAN peut être dûe à la volonté de brancher une autre machine, par cable sur la vôtre...

J'ai bien "peur" que pour vous connecter au web par le WAN, vous ne soyez "obligé" de désactiver le LAN de votre réseau local (celui de l'entreprise)

En ce qui me concerne, lorsque j'utilise mon WiFi, je désactive mon périphérique LAN... Sinon, le WiFi ne fait même pas de lecture d'adresse réseau...

Cela vous aide-t-il?

Merci de me tenir au courant et bon surf!
0
Oui j'y vois un peu plus clair, merci.

Sauf pour le cadenas: cela semble en effet indiquer la présence d'un pare-feu, mais alors, pourquoi n'apparaît-il que lorsque ne désactive la première connection LAN (Local Area Connection Inttel(R) 82566MC Gigabit Network Connection ) ? Pourquoi le cadenas n'apparaît-il aussi pas lorsque toutes les connections sont actives ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 17:19
Renseignements pris, en effet, le cadenas correspond bien à la présence d'un pare-feu...

Cela dit, une fois connecté par l'intermédiaire d'un routeur, il est inutile. J'imagine que le pare-feu en question est celui intégré dans le système d'exploitation... A remplacer par un autre, si nécessaire, indépendant de Windows.

Pour ma part, j'utilise une suite de sécurité BitDefender Total Security 2008 complète (Firewall, Anti-spyware/virus/spam)

Bien à vous!

A bientôt, si besoin est!
0