VNC sous xubuntu
monkaarnaud
Messages postés
28
Statut
Membre
-
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis nouveau dans linux et je viens d'installer vnc sur mon portatif que j'utilise au bureau et j'arrive à prendre des machines en spécifiant leurs adresses IP. Le probleme est que je n'arrive pas à le faire avec les nom des machine; vu le dhcp, je suis obligé de connaitre les nouvelles adresse ip de toutes les machines du réseau à chaque fois.
Si quelqu'un peut m'aider svp. Merci
je suis nouveau dans linux et je viens d'installer vnc sur mon portatif que j'utilise au bureau et j'arrive à prendre des machines en spécifiant leurs adresses IP. Le probleme est que je n'arrive pas à le faire avec les nom des machine; vu le dhcp, je suis obligé de connaitre les nouvelles adresse ip de toutes les machines du réseau à chaque fois.
Si quelqu'un peut m'aider svp. Merci
A voir également:
- VNC sous xubuntu
- Xubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Tight vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Telecharger vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance
- Chicken of the vnc - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Real vnc - Télécharger - Connexion à distance
3 réponses
Utilisation du client
Le client est très simple d'utilisation, lorsque vous le lancez, il vous demande le nom de la machine où est installé le serveur VNC. Supposons que
notre serveur s'appelle "pingouin".
Il vous faut donc taper :
pingouin:X
X étant le numéro renvoyé lorsque vous avez lancé le serveur. Puis il vous demande le mot de passe
c'est peut etre ce numéro qu'il te manque
Le client est très simple d'utilisation, lorsque vous le lancez, il vous demande le nom de la machine où est installé le serveur VNC. Supposons que
notre serveur s'appelle "pingouin".
Il vous faut donc taper :
pingouin:X
X étant le numéro renvoyé lorsque vous avez lancé le serveur. Puis il vous demande le mot de passe
c'est peut etre ce numéro qu'il te manque