Re installation de XP et authantification

Fermé
Lad - 21 févr. 2008 à 10:31
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 févr. 2008 à 14:29
Bonjour,

Voilà l'histoire après 4 ans de loyaux services mon PC portable a grillé. J'avais un CD de windows XP avec un clé officielle. Par ailleurs j'ai un PC fixe avec un windows XP que je dirais pas comment je l'ai eu. Donc je voudrais formater le PC fixe et mettre mon XP que j'avais sur le portable.

Mais je me demande comment ça va se passer lors de l'installation. A la fin normalement il demande de se connecter à internet et de valider l'installation. Il va pas raler vu que ça a déjà été fais ? Puis avant que le PC portable meure windows avait proposé une mise à jour qui assurait de l'authenticité de notre version ect ... Et donc comme cette mise à jour avait été installée comment va réagir windows avec la nouvelle installation ? La mise à jour en question c'est "guenuine advantage" il y a "notification" et "validation tools".

Merci d'avance
A voir également:

26 réponses

Je connais un peu fedora !

Mon problème avec linux c'est que pour l'instant c'est pas assez friendly user pour quelqu'un qui veut pas mettre son nez dedans !! Il faut rechercher les packages, quelque fois faire des bidouilles parcequ'il te manque des libraires, passer en mode ligne de commande ect ... autant de trucs qui font que pour l'instant linux n'arrive pas à concurrencer windows.

En ce qui me concerne je travaille sous linux et j'avais un double boot avec windows. Je l'ai viré et j'ai installer linux sous windows avec une virtualisation (VirtualBox). J'aime bien linux mais j'en avais marre de batailler parce que ma clef USB n'était pas détectée ou alors j'arrivais pas à me mettre en réseau ou en wifi ...

Bref c'est bien mais encore un peu jeune. J'entends beaucoup parler de Ubuntu, je sais pas si c'est plus stable oet si ça marche mieux.
0
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 10
21 févr. 2008 à 13:31
C'est un peu la guerre entre les utilisateurs de Fedora et ceux de Ubuntu mais avec la version 8 de fedora il y a vraiment beaucoup de progrès.
La seule raison pour laquelle je reste sous Windows et uniquement pour jouer car DirectX pose encore problème.
0
Si tu en as le courage tu pourrais virtualiser windows sous linux et du coup jouer sous linux ... je sais que ça marche mais 1) j'ai pas osé et 2) j'apprécie d'avoir un windows qui gère réseau et USB et un linux qui gère les applications linux plutot que l'inverse ^^
0
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 10
21 févr. 2008 à 13:57
Marchera pas car on peut pas installer de pilote graphique dans une virtualisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ! Tu veux dire que la virtualisation utilise le pilote graphique de la machine réelle ?

Ce qui expliquerait pourquoi j'ai pu facilement augmenter la résolution de mon écran sous linux (facilement tout est relatif j'ai du bidouiller le xorg.conf et c'était après avoir installer un extension de virtualbox qui permet de faire ce genre de chose)!

ça casse un peu mes espoirs sur la virtualisation ! De la même manière quelqu'un qui a un mac ne peut donc pas jouer à des jeux windows avec une virtualisation ?
0
21 févr. 2008 à 14:29
C'est pareil cela ne marchera pas.
C'est l'esprit Mac "C'est beau mais tu es seul dans ton coin" ^^
0